L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Soazig Préteseille rejoint Stephenson Harwood pour créer un département droit social

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Stephenson Harwood est un cabinet international d’avocats offrant une gamme de services complète, avec plus de 170 associés et 1 000 personnes à travers le monde. Le cabinet apporte son expertise à un grand nombre de sociétés, d’institutions financières, de fonds d’investissement, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’équipe parisienne, composée d’une trentaine de professionnels dont 9 associés, offre une large gamme de services juridiques et fiscaux à une clientèle française et internationale qui comprend un grand nombre de banques, de sociétés, d’acteurs du Private Equity, d’armateurs, de compagnies aériennes, d’exploitants ferroviaires et de sociétés de crédit-bail de premier plan. L’équipe multilingue est en mesure de fournir des conseils sur les questions de droit anglais, de droit français, de droit italien et de droit de l’État de New York. Le cabinet compte à ce jour dix bureaux à travers le monde : Pékin, Dubaï, Hong Kong, Londres, Paris, le Pirée, Seoul, Shanghai, Singapour et Yangon.

Communiqué du 19 avril 2021

Quelques semaines après le lancement de l’activité concurrence, le cabinet Stephenson Harwood poursuit sa stratégie de développement à Paris en créant un département dédié au droit social avec l’arrivée de Soazig Préteseille et de son équipe.

Forte de plus de 15 ans d’expérience, Soazig Préteseille accompagne les entreprises dans tous les domaines du droit social tant en conseil qu’en contentieux. Elle a notamment développé une forte expertise en matière de restructurations et PSE, de négociations d’accords collectifs et de contentieux de masse. Elle intervient fréquemment sur les aspects sociaux d’opérations de fusion acquisition et lors des carve-out d’activités.

Soazig a exercé au sein de grands cabinets anglo-saxons et était dernièrement associée du cabinet Reinhart Marville Torre. Sa clientèle est principalement composée de groupes industriels internationaux et de banques, avec une forte connaissance des enjeux propres au secteur des télécoms et nouvelles technologies.

L’arrivée de Soazig Préteseille permet à Stephenson Harwood d’offrir à ses clients une offre complète dans un contexte où le droit social est un élément clé de la stratégie des entreprises.

Elle renforce également la capacité du cabinet à conseiller des dirigeants d’entreprises dans la mise en place de mécanismes d’intéressement de leurs dirigeants et salariés, en lien avec l’équipe fiscale dirigée par Olivier Couraud et l’équipe corporate pilotée par Guillaume Briant.

« Je suis ravie de rejoindre Stephenson Harwood pour participer à la forte dynamique du cabinet qui s’enrichit de nouvelles pratiques pour offrir un panel de compétences full service, dont le droit social est une composante incontournable. Nous travaillions déjà ensemble sur divers projets et je connaissais plusieurs associés de mes précédentes expériences. Nous partageons les valeurs communes d’entreprenariat, de pragmatisme et de service client. Intégrer une structure internationale comme Stephenson Harwood en créant la pratique droit social à Paris offre de belles perspectives de développement et de fortes synergies. »explique Soazig Préteseille.

« Au-delà de notre souhait de répondre aux demandes croissantes de nos clients en matière de droit social, nous avons plus globalement l’ambition de continuer à nous positionner à Paris pour devenir un hub européen d’envergure pour la firme et à court terme de saisir au mieux les opportunités créées par le Brexit », ajoute Nicolas Demigneux, managing partner du bureau de Paris.« L’arrivée d’une associée du calibre de Soazig, qui possède une expérience internationale de conseil sur tous les aspects du droit du travail dans l’UE, complète notre offre existante en matière de droit des sociétés et de contentieux au bureau de Paris. L’ensemble des équipes du cabinet se réjouit de l’accueillir parmi nous ! »

Soazig Préteseille arrive au sein du cabinet avec une équipe composée de deux collaboratrices, Juliette Pagny et Cassandra Coelho.

Le département droit social du bureau de Paris sera notamment intégré au groupe Employement de Stephenson Harwood au niveau international. Ce dernier présente un service complet en mesure de conseiller les clients de la firme en conseil comme en contentieux.

À propos de Soazig Préteseille

Titulaire d’une maîtrise en droits français et allemand (1997) à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne et à l’Université de Cologne, et un DEA en Droit du Commerce International et de l’Arbitrage (1998) à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Soazig Préteseille avocate au barreau de Paris depuis 2002.

Après avoir débuté sa carrière en 1999 au de KPMG en Roumanie, elle a rejoint les cabinets White & Case en 2001, Clifford Chance en 2007 et Freshfields en 2012, puis DS Avocats en 2014 puis Reinhart Marville Torre en 2016 en qualité d’associée.

Soazig Préteseille intervient en conseil comme en contentieux, sur tous les aspects du droit social, notamment sur des PSE, la négociation collective, l’aménagement du temps de travail pour des groupes français et internationaux.

Elle exerce en français, anglais, allemand et roumain.

a lire aussiNomination et mouvementStephenson Harwood renforce son équipe Corporate avec l’arrivée de Clotilde Billat en qualité d'associéeNomination et mouvementLaurence Hanley renforce la pratique financement aéronautique du cabinet Stephenson HarwoodNomination et mouvementStephenson Harwood crée un département concurrence à Paris avec l’arrivée de Jean-Julien Lemonnier comme associéDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille MirovaDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille le financement du navire « Le Canopée »Deals & levées de fondsStephenson Harwood conseille le groupe CDER dans le cadre de la cession de MC LOC à Kiloutou