Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Cornet Vincent Ségurel accentue son développement avec l'ouverture d'un bureau à Lyon
Nomination et mouvement

Cornet Vincent Ségurel accentue son développement avec l'ouverture d'un bureau à Lyon

Communiqué du 24 janvier 2017

Après une récente ouverture à Bordeaux en mai 2016 , Cornet Vincent Ségurel s’implante à Lyon grâce à l’intégration du cabinet DANA & Associés, présent dans le territoire depuis 1983 et composé d’une équipe de 15 professionnels (3 avocats associés, 8 avocats et 4 assistantes). Cornet Vincent Ségurel renforce ainsi ses départements en droit commercial, droit immobilier et droit social et crée, par la même occasion, un nouveau département en droit des assurances.

L’ouverture de ce sixième bureau s’inscrit dans la dynamique de développement du cabinet, désireux de répondre quotidiennement aux attentes de ses clients régionaux, nationaux et internationaux, au travers d’une offre de proximité adaptée à leurs besoins, tant en conseil qu’en contentieux.

Pour Alban POUSSET-BOUGERE, cette intégration « est la suite logique de l’évolution du Cabinet DANA, créé par Adrien-Charles DANA en 1983 autour du droit des assurances. En effet, le Cabinet s’est diversifié autour du droit des affaires en contentieux depuis 2010. L’intégration au Cabinet Cornet Vincent Ségurel va permettre à l’équipe de Lyon de compléter ses compétences en droit des affaires (droit des sociétés et droit fiscal notamment), tout en accentuant sa visibilité sur le plan national en droit des assurances ».

« L’important pour nous est que nous avons retrouvé dans le Cabinet Cornet Vincent Ségurel les valeurs qui ont fait la force du Cabinet DANA : compétence, réactivité, rigueur et créativité » , explique Sophie CHATAGNON.

De son coté, Cécile LETANG considère : « Croître n’était pas en soi un objectif. Ce qui nous a plu dans le Cabinet Cornet Vincent Ségurel, c’est que le Client reste au centre des préoccupations et que, malgré la taille du Cabinet, chaque client conservera son interlocuteur, avec la même proximité et la même disponibilité ».

  • Alban POUSSET-BOUGERE, avocat associé

Alban POUSSET-BOUGERE, qui a prêté serment en 1994, a été Lauréat de la Conférence du Stage en 1999 et membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Lyon de 2004 à 2006 et de 2011 à 2013.

Titulaire d’un DEA de droit des affaires obtenu en 1993 à l’Université Jean Moulin-Lyon III et d’une spécialisation en procédures d’appel (2008), Alban POUSSET-BOUGERE défend depuis plus de 20 ans les entreprises (privées et publiques) et les compagnies d’assurances.

Avocat associé du Cabinet MASSOT-PELLET – POUSSET-BOUGERE de 2001 à 2006, il rejoint, après une expérience à l’étude d’avoués à la Cour JUNILLON & WICKY, le Cabinet DANA & associés en 2010. Il ajoute alors à ses compétences en contentieux en droit des affaires et des sociétés, droit pénal des affaires, et droit immobilier, le droit des assurances et plus particulièrement le risque industriel, au profit tant des compagnies d’assurances que des ETI/PME.

C’est à ce titre notamment qu’il est chargé de cours à l’Institut des assurances de Lyon, en contentieux de l’assurance, et qu’il intervient régulièrement auprès des acteurs du monde de l’assurance.

  • Sophie CHATAGNON, avocat associé

Titulaire d’un troisième cycle en droit des assurances, obtenu à l’Université Jean Moulin-Lyon III, Sophie CHATAGNON s’est immédiatement spécialisée en droit du travail et de la sécurité sociale, domaines qu’elle pratique maintenant bientôt 20 ans.

Elle conseille ainsi des entreprises (ETI/PME) sur des problématiques, tant individuelles que collectives, dans différents secteurs de l’industrie et des services. Enfin, Sophie CHATAGNON intervient en droit de la sécurité sociale et de la faute inexcusable notamment, tant à la demande de compagnies d’assurance, que d’entreprises industrielles.

  • Cécile LETANG, avocat associé

Cécile LETANG est titulaire d’un DESS Juriste d’Affaires de Paris V.

Après son CAPA obtenu à l’EFB de Paris, elle a pratiqué au cours des douze dernières années le droit des assurances sous toutes ses facettes. Plus particulièrement elle défend en droit de la construction des compagnies d’assurances, des entreprises du secteur du bâtiment et des promoteurs immobiliers.

Elle est également spécialisée en droit de la réparation du préjudice corporel. Elle a développé une compétence particulière dans la défense des professionnels de l’assurance et dans l’interprétation et l’exécution des contrats d’assurance.

  • Adrien-Charles DANA, avocat, ancien Bâtonnier

Agrégé des Facultés de Droit, Doyen Honoraire de la Faculté de Droit de Lyon et Ancien Bâtonnier du Barreau de Lyon (2005-2006), Adrien-Charles DANA a prêté serment en 1983.

Il a été inscrit sur la liste B du Barreau de Bruxelles pendant 10 ans pour faire valoir ses compétences en droit communautaire des affaires, qu’il a enseigné au titre d’une chaire d’enseignement Jean Monnet de la Commission Européenne.

Il a été membre du Bureau de la Conférence des Bâtonniers de 2008 à 2009. Il a mis ses compétences en matière pénale au service des compagnies d’assurances et est intervenu à ce titre dans des procès médiatiques comme l’accident du Tunnel du Mont-Blanc, le Pic de Bure, ainsi que plus récemment le drame de l’accident de car et de train d’Allinges, ou le dossier dit du « cancer du bitume ».

Il met ses compétences au services de grands groupes, pour les défendre dans des dossiers de droit pénal des affaires. Il intervient enfin comme arbitre dans des dossiers internationaux ou nationaux.

  • Ingrid POUSSET-BOUGERE, avocat

Avocat au Barreau de Lyon depuis 1994, titulaire d’un DESS de droit bancaire et financier, Ingrid POUSSET-BOUGERE a exercé auprès de cabinets Lyonnais et notamment le Cabinet LAMY-LEXEL, avant d’intégrer le Cabinet DANA & associés en 2011.

Elle exerce son activité principalement en droit des assurances, et notamment en droit de la responsabilité civile professionnelle de professionnels libéraux (avocats et experts-comptables).

  • Caroline CAUZIT, avocat

Diplômée en DEA droit pénal et sciences criminelles à LYON III, Caroline CAUZIT, après avoir effectué son stage de six mois au titre de la formation du CAPA au Cabinet DANA & associés en 2011, a rejoint l’équipe dès sa prestation de serment. Elle exerce son activité en droit pénal et en droit immobilier.

  • Loïc BOUCENNA, avocat

Après avoir obtenu un Master II en contentieux et procédures d’exécution à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, Loïc BOUCENNA a intégré le Cabinet DANA & associés en 2012, en qualité de juriste puis comme avocat. Ses domaines de pratique sont le droit immobilier, des baux et de la copropriété, le droit des biens et le droit de la consommation.

  • Arnaud BOUTON, avocat

Après avoir obtenu un DJCE, un Master II en propriété intellectuelle ainsi qu’un magistère en droit des technologies de l’information et de la communication (TIC), dont une partie au sein de University Of South Australia, Arnaud BOUTON a prêté serment en 2011.

Il a intégré le Cabinet DANA & associés en septembre 2015. Ses domaines de pratique sont le contentieux des affaires, droit de la concurrence distribution, le droit de la propriété intellectuelle et celui des nouvelles technologies. Il est pré-diagnostiqueur INPI.

  • Aliaume LLORCA-VALERO, avocat

Diplômé d’un Master II en droit public des affaires à l’Université Jean Moulin Lyon III, Aliaume LLORCA-VALERO a prêté serment en 2013. Après des expériences riches, tant au sein de cabinets Lyonnais spécialisés en droit public, que dans des administrations et EPIC, il a rejoint le Cabinet DANA & associés en octobre 2015. Il a été chargé d’enseignement en droit administratif à l’Université Lyon II.

Il exerce son activité dans les domaines suivants du droit public et plus particulièrement le droit de la commande publique, le droit de l’urbanisme et le droit de la construction.

  • Clémence PENET, avocat

Grâce à son diplôme de Master II en droit du dommage corporel à l’Université de Savoie, Clémence PENET a travaillé au sein du Cabinet DANA & associés depuis 2014 en qualité de Juriste, avant d’intégrer la profession d’avocat. Son activité se partage entre le droit des assurances, de la responsabilité et du préjudice corporel et le droit de la construction.

  • Sara KEBIR, avocat

Après avoir obtenu un Master I à l’Université Lyon III, où elle est depuis chargée d’enseignement en libertés fondamentales, liberté de l’U.E et droit des biens. Elle travaille au sein du Cabinet DANA & associés depuis 2015, d’abord en qualité de Juriste, puis comme avocat. Elle intervient au sein du département droit social.

Publié le mercredi 25 janvier 2017 par Cornet Vincent Ségurel

6 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :

lunmarmerjeuvensamdim
311234567891011121314151617181920212223242526272829301234567891011
lunmarmerjeuvensamdim
311234567891011121314151617181920212223242526272829301234567891011