Communiqué du 4 janvier 2021
Le groupe Odigo, anciennement dénommé Prosodie, était détenu depuis 2011 par CapGemini. ESN principalement spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans la gestion de leurs interactions clients grâce à des solutions cloud et omnicanales, Odigo emploie environ 650 salariés, compte plus de 200 clients dans près de 100 pays et accompagne 400.000 utilisateurs.
L’entrée d’Apax Partners au capital d’Odigo vise à permettre au groupe Odigo d’accélérer sa croissance et son expansion internationale.
Le financement unitranche de cette opération a été apporté par Tikehau Private Debt.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé), Charlotte Dupont et Vincent Nacinovic (collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels, ainsi que de Thomas Pulcini (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal.
Apax Partners était conseillé par Weil Gotshal & Manges (Alexandre Dugay, associé, Alexandra Stoicescu, Come Wirz et Nicolas Mayol, collaborateurs) sur les aspects corporate, par Arsene Taxand (Denis Andres, associé, et Virginie Leprize, collaborateur) sur les aspects fiscaux et structuration et par HFW (Diane de Moüy, associé, et Jean-Edouard Courjon, collaborateur) sur les aspects financement.
Tikehau Private Debt était conseillé par Willkie Farr & Gallagher.
Capgemini était conseillé par Skadden Arps Slate Meagher & Flom (Armand Grumberg, associé, Camille Chiari et Amandine Souin, collaborateurs).