La start-up française Predictice annonce, aux côtés du cabinet d’avocats Taylor Wessing, le lancement d’une plateforme d’aide à la décision dédiée aux professionnels du droit, intégrant des outils d’analyse prédictive concrets et stratégiques. En s’appuyant sur une analyse de l’ensemble des décisions des juridictions françaises appliquée aux données concrètes d’un différend, Predictice en calcule les probabilités de succès et guide l’utilisateur dans son optimisation.
Grâce à ce partenariat, Predictice bénéficie de l’expertise et du retour des avocats du bureau français de Taylor Wessing. Le cabinet d’affaires, quant à lui, profite des dernières innovations de l’outil et bénéficie de la possibilité de le faire évoluer conformément à sa pratique.
Thomas Baduel, Président de Predictice indique : « L’expertise de l’équipe pilote de Taylor Wessing est une aide précieuse dans le développement d’une solution permettant d’accroître la plus-value stratégique des avocats, tout en diminuant le temps de recherche des ressources juridiques. »
Gilles Amsalem, Managing Partner du bureau parisien de Taylor Wessing déclare : « Nous sommes fiers de participer au lancement d’une legalTech telle que Predictice, dont l’ambition correspond en tous points aux valeurs entreprenariales et d’innovation du cabinet ».
A propos de Predictice
Predictice est une plateforme de recherche et d’analyse juridique qui utilise le meilleur de la technologie (machine learning, big data, intelligence collaborative) pour la performance des professionnels du droit. La solution permet d’accéder à la jurisprudence et aux textes de loi via une barre de recherche unique, en langage naturel. En un clic, l’algorithme de Predictice calcule les probabilités de résolution d’un litige, le montant des indemnités et identifie les éléments les plus influents.