Accompagnés par UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, Advent France Biotechnology et Cap Innov’Est, investissent dans la société biopharmaceutique Urania Therapeutics.
Née fin 2015 à Strasbourg, Urania Therapeutics est une société spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture (qui agissent sur un mécanisme indépendant du gène). Elle œuvre ainsi à fournir une nouvelle option thérapeutique pour un grand nombre de maladies monogéniques, telles que la myopathie de Duchenne et la mucoviscidose, ainsi que certains cancers causés par des mutations non-sens.
La levée de fonds de la société vise à développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain. Ce tour de table de 3,5 millions d’euros, mené par les fonds de capital-risque Advent France Biotechnology et Cap Innov’Est, aux côtés de NovAlix, un prestataire de recherche spécialisé en chimie, doit permettre à Urania Therapeutics de renforcer ses moyens et d’optimiser ses composés propriétaires pour les faire progresser vers les phases cliniques.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Advent France Biotechnolgy et Cap Innov’Est sur les aspects juridiques de l’opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Dalida Yusupova (collaboratrice) et Rebecca El Hakim (collaboratrice).