Pollution de l'air : Emmanuelle Cosse prône des mesures fiscales pour arrêter de favoriser le diesel

15/07/2015 Par La rédaction
2 min de lecture

Dans son rapport intitulé «Pollution de l’air: le coût de l’inaction», rendu public mercredi, la commission d’enquête du Sénat sur le coût économique et financier de la pollution de l’air évalue globalement à 101,3 milliards d’euros le coût annuel de la pollution de l’air.

Créée le 11 février 2015 et composée de sénateurs représentant l’ensemble des groupes politiques du Sénat, la commission d’enquête dresse un constat objectif sur la question de l’impact économique et financier de la pollution de l’air et trouver des solutions acceptables par tous et porteuses d’un développement économique durable.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) a prôné des mesures fiscales pour arrêter de favoriser le diesel.

«Les mesures» pour lutter contre cette pollution, « ça fait longtemps que les écologistes les défendent. Ca commence déjà par arrêter d’avoir une fiscalité qui favorise l’usage du diesel vesus essence », a poursuivi la secrétaire nationale d’EELV, tête de liste des écologistes pour les élections régionales à Paris et en Ile-de-France.

...