Communiqué du 5 avril 2016
Zazzen, un acteur d’un nouveau genre sur le secteur de la garde d’enfants
Après avoir financé La Ronde des Crèches (cédée à Babilou en 2010) 123Venture poursuit ses investissements dans le secteur de la petite enfance avec un nouvel acteur : Zazzen.
Zazzen est une société créée en 2007 et spécialisée dans les solutions de garde d’enfants en crèches ou à domicile.
La société se positionne en tant que véritable partenaire d’éducation grâce à une offre diversifiée au cœur des préoccupations des familles et des entreprises qui cherchent une solution globale de garde : crèches, nounous et baby-sitters, assistantes maternelles.
Le marché des crèches est un marché porteur en croissance structurelle, tiré par une natalité élevée et un besoin non couvert aujourd’hui explique Isabelle Deby, Directeur associé chez 123Venture.
Zazzen dispose aujourd’hui d’un réseau de 12 crèches avec une capacité d’accueil de 135 berceaux et de 6 agences à domicile qui servent plus de 600 familles clientes.
L’ambition d’agrandir le réseau avec l’ouverture de nouveaux établissements
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Zazzen souhaite aujourd’hui se développer rapidement en région parisienne et dans les principales agglomérations françaises (notamment Lyon et Bordeaux).
Nous sommes ravis d’accueillir 123Venture dans cette opération de financement aux côtés d’Alliance Entreprendre, qui nous renouvelle sa confiance avec un réinvestissement significatif.
Depuis notre dernière levée de fonds, nous avons franchi un cap en termes de structuration des équipes au siège et d’industrialisation de nos process d’ouvertures de crèches.
Nous souhaitons maintenant accélérer dans un contexte de marché toujours très favorable, où il reste beaucoup de besoins de garde d’enfants non satisfaits. La structuration du financement, qui nous donne les moyens d’une croissance rapide tout en conservant le contrôle de la Société, répond parfaitement à nos attentes d’entrepreneurs déclarent François Knab et Alexandre Gallet, les fondateurs de Zazzen.
L’objectif est d’ouvrir 6 à 10 nouveaux établissements par an afin d’atteindre 54 crèches et 16 agences en 2020.