Bredin Prat conseille la famille Cohen-Skalli, dans le cadre de la réorganisation de la structure actionnariale de Pastacorp, entreprise française spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires. Cette réorganisation est marquée par le réinvestissement d’Antony et Bernard Cohen-Skalli, qui deviennent actionnaires majoritaires du groupe, la sortie de plusieurs actionnaires familiaux, ainsi que l’entrée de Geneo Capital Entrepreneur, SOCADIF et C2AD au capital.
Cette opération permet aux deux dirigeants de porter leur participation à environ 70 %, le solde étant réparti entre Geneo Capital Entrepreneur, par le biais de son fonds Geneo Mezzanine, et SOCADIF et C2AD, deux entités du groupe Crédit Agricole.
Cette opération contribuera à l’atteinte des objectifs stratégiques préalablement définis par le groupe Pastacorp, portant sur l’optimisation de la performance industrielle, la réduction du gaspillage alimentaire, l’adoption d’un approvisionnement responsable, la décarbonation de la filière, ainsi que le renforcement de son implication dans le développement de l’employabilité au niveau local.
Bredin Prat conseille la famille Cohen-Skalli, avec une équipe composée de :
- Corporate : Florence Haas (associée), Margaux de Bourayne, Louis Cochou et Christophe Granata Goldman
- Droit fiscal : Sébastien de Monès (associé), Françoise Panel et Claire Chabredier
- Financement : Samuel Pariente (associé) et Benjamin Cartier
- Droit social : Laetitia Tombarello (associée) et Audrey Demourgues