Yards a conseillé Stellaria dans le cadre de sa levée de fonds d’un montant de 23 millions d’euros auprès du fonds américain At One Venture, de Supernova Invest et de ses investisseurs historiques (CEA Investissement, Schneider-Electric, Exergon et Technip Energies).
Fondée en 2022 et implantée en Isère, Stellaria est une start-up française spécialisée dans le développement d’une technologie nucléaire de nouvelle génération : un réacteur à sels fondus à neutrons rapides conçu pour répondre aux besoins de décarbonation de l’industrie lourde.
Par cette opération stratégique, Stellaria ambitionne de mettre en service son réacteur, baptisé Stellarium, d’ici 2035. Les fonds levés permettront de financer l’ensemble des études techniques et réglementaires nécessaires à la mise en place d’une première installation expérimentale, visant une première réaction de fission dès 2029.
L’équipe de Yards était composée de Jean-Philippe Jacob (associé), Julien Brouwer (associé) et Patricia Khoury (collaboratrice).