ONE Lease a réalisé une augmentation de capital significative avec l’arrivée du fonds Ciclad accompagnée par un réinvestissement des fondateurs, de plusieurs cadres cés et du fonds familial Bee Family Office.
A l’occasion de cette opération, Ciclad prend une participation minoritaire, tandis que Carvest et un investisseur sortent du capital. Le management du spécialiste du Leasing automobile à destination des entreprises (LLD) reste majoritaire, le capital étant détenu par Olivier Maître-Jean, fondateur et Président de ONE Lease, ainsi que par désormais 10 cadres clés de l’entreprise.
Créée il y a 7 ans, ONE Lease, privilégie depuis son origine une approche sur-mesure répondant aux besoins économiques, logistiques et environnementaux ainsi qu’aux demandes spécifiques de ses clients. S’appuyant sur des outils digitaux performants, la société propose un service personnalisé, réactif et efficient. Enfin, ONE Lease accompagne tout particulièrement ses clients dans la prise en compte des considérations de transition énergétique.
Actuellement basée à Paris, Lyon et en cours de déploiement dans le Grand Ouest, ONE Lease travaille aujourd’hui avec plus de 130 clients. Depuis sa précédente levée de fonds en 2019, la société a connu une forte croissance et affiche près de 3 000 véhicules sous contrats. Elle a réalisé un chiffre d’affaires en 2022 de près de 20 millions d’euros et compte une vingtaine de salariés. ONE Lease a développé tout un écosystème autour de son offre produit, grâce à des partenariats noués avec l’ensemble des constructeurs automobiles, les réseaux de distribution et après-vente et les principales sociétés financières du marché français.
Intervenants :
One Lease : Olivier Maître-Jean (fondateur et Président)
Ciclad : Didier Genoud, Edouard de Kermadec, Eleonore Charvet
Bee Family Office : Philippe Bresson, Xavier Tassel
Conseils :
Avocats Managers : Cornet Vincent Ségurel (Alexis Marchand, Philippe Guinot)
Banque d’Affaires Cible : Invest Corporate Finance (Vincent Behr, Miguel Pascual Fernández, Tristan d’Harcourt)
Avocats cible : Altiore Avocats (Didier Chambeau, Romain Fernando)
VDD Financière : PWC Deals (Céline Appel Schneider, Amine Mimita, Louis Viviani, Maxence Lebeau)
Avocats Acquéreur / DD Juridique et fiscale : Mermoz avocats (Thomas Hermetet, Claire Bourgeois, Aurélie Bonsch, Nicolas Privat)
Acquéreur DD Financière : Eight Advisory (Mathieu Morisot, Mehdi Laghmiri, Lucas Banaste)
Acquéreur DD Stratégique : Invigors (Paul Johnson-Ferguson)