Mobile Network Group, premier groupe côté de marketing et de publicité mobile en France (code : ALMNG) a finalisé le rachat de Madvertise, régie publicitaire mobile en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Espagne. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion du Groupe, qui offre ainsi à ses clients une couverture européenne tout en confortant sa position sur le marché de la publicité mobile.
Mobile Network Group
Leader de son marché, Mobile Network Group est la première entreprise de marketing, technologie et publicité mobile cotée en France. Elle a été fondée en 2011 et est présidée par Paul Amsellem. Première régie indépendante du marché MBrand3, filiale de Mobile Network Group, elle représente aujourd’hui près de 80 éditeurs Premium et plus de 12 millions de visiteurs uniques, ce qui en fait l’offre de référence du marché avec une forte représentativité de l’inventaire dédié aux sites mobiles, aux applications mobiles et aux tablettes (iPhone, iPad, Android, Bada, RIM, Windows Mobile, Symbian sites mobiles, etc.)
Madvertise Média
Madvertise Média fait partie des leaders des régies publicitaires mobiles sur les marchés allemands et italiens. Résultat de la séparation des activités de régie Madvertise Mobile Advertising fondé en 2008, Madvertise Media, créée en 2013, se spécialise dans les formats innovants de publicité sur mobile.
Mobile Network Group était accompagné par le cabinet Courtois Lebel (Géraud de Franclieu, associé, pour les aspects corporate et Romain Pichot, associé, pour les aspects fiscaux, assistés de deux cabinets correspondants membres du réseau AEL, Tiefenbacher (Gero Scheneider) en Allemagne et Ughi e Nunzianti (Stefano Guiso-Gallisay) en Italie.
Madvertise Media était représenté par les cabinets P+P Pöllath + Partners (Inga Bricker) en Allemagne et Pinci & Bianchini (Allessandro Bianchini) en Italie.