Hoche Avocats est intervenu en tant que conseil de Holiseum et de ses deux fondateurs dans le cadre de son acquisition par Integrity360, l’un des principaux fournisseurs de services de cybersécurité en Europe.
Cette opération, qui s’inscrit dans un contexte de forte croissance de la demande en services de cybersécurité à l’échelle européenne, permet à Integrity360 de renforcer sa présence en France et d’étendre son offre de services en cybersécurité industrielle et sur les technologies opérationnelles (« OT ») et l’Internet des Objets (« IoT »).
Fondée en 2018, Holiseum est une société de conseil en cybersécurité spécialisée dans la protection des infrastructures critiques et industrielles, avec un portefeuille d’environ 80 clients issus de secteurs sensibles tels que l’énergie, les transports, la finance ou encore la production industrielle. L’intégration de Holiseum au sein d’Integrity360 marque une étape stratégique dans le développement du groupe, qui positionne la France comme un hub régional clé.
L’équipe actuelle d’Holiseum, composée d’une trentaine de personnes, restera en place et continuera de développer son activité sous la marque Integrity360 à partir de ses trois sites existants en France, avec l’ouverture prévue d’un nouveau Security Operations Centre (SOC) à Paris en 2025.
Hoche Avocats a conseillé Holiseum et ses deux fondateurs sur les aspects corporate, avec Didier Fornoni (associé), Vincent Guilaine (collaborateur) et Antoine Bourgoin (collaborateur), en fiscalité, avec Mathilde Le Roy (associé) et en propriété intellectuelle, avec Guillaume Seligmann (associé).
***
Autres conseils :
Norton Rose Fulbright est intervenu en tant que conseil d’Integrity360.