Taylor Wessing a accompagné la cleantech française BeFC dans le cadre de sa levée de fonds en série A de 16 millions d’euros, auprès d’Otium Capital, nouvel investisseur principal, et d’un consortium d’investisseurs historiques (Demeter, BNP Paribas Développement et Supernova Invest).
Fondée en 2020, BeFC est une entreprise française qui développe des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, comme des piles à biocarburant écologique (appelées biocellules enzymatiques) et des capteurs électroniques qui collectent et transmettent des données (température, humidité, etc.). L’ambition de BeFC est de mettre au point la prochaine génération de solutions électroniques à faible impact environnemental.
BeFC rassemble une équipe de 45 personnes, composée notamment d’ingénieurs et de scientifiques, et ambitionne de rayonner mondialement d’ici à 2025, en particulier en Amérique du Nord et en Asie.
Après 3 millions d’euros levés en 2021, cette nouvelle levée de fonds va permettre à BeFC d’amorcer l’industrialisation et l’internationalisation de ses solutions, en ciblant de nouveaux segments de marché.
Dans le cadre de cette opération, Taylor Wessing a conseillé BeFC avec une équipe composée de Nicolas de Witt (associé), Sandra Baes et Charlène Fofana (collaboratrices).
Autres conseils :
BeFC était conseillé par Avolta Partners sur les questions financières,
Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet Jones Day.