Veil Jourde et Towery, conseils de Côté Maison dans le cadre de la reprise des magazines Ideat et The Good Life

24/06/2024 Par Veil Jourde
1 min de lecture

Veil Jourde et Towery ont conseillé Côté Maison, choisi par le tribunal de commerce de Paris comme repreneur des magazines Ideat et The Good Life.

 

Côté Maison, filiale à 100% de Prisma Media, a été choisi le 19 avril 2024 par le tribunal de commerce de Paris pour acquérir les magazines Ideat et The Good Life appartenant à la société Ideat Editions en redressement judiciaire. Cette reprise permet de préserver la totalité des emplois. 

 

Ideat et The Good Life sont deux magazines bimestriels qui font référence dans leur domaine : le premier, fondé en 1999, est spécialisé dans le design, la décoration et l'architecture ; le second, créé en 2011, est positionné sur le lifestyle, abordant des sujets aussi divers que l'économie, l'art, la musique, les voyages ou encore la mode. Les deux titres détiennent des licences à l'étranger : au Benelux, en Allemagne et en Chine pour Ideat ; en Italie pour The Good Life.

 

L'acquisition de ces deux marques puissantes permet au groupe Prisma Media de renforcer son pôle luxe et art de vivre, après avoir pris une participation majoritaire dans Milk, racheté le groupe Côté Maison et lancé avec succès la version française de Harper's Bazaar.

 

Dans cette opération, Côté Maison était conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Eugénie Amri, associée, et le cabinet Towery, avec Samuel Scherman, associé, sur les aspects restructuring. 


Le cabinet Valoren, avec Virginie Lockwood, associée, a conseillé Côté Maison sur les aspects de droit social. 

 

2M & Asssociés, avec Carole Martinez, ainsi que BL & Associés, avec Manuel Bouyer, sont intervenus en qualité d’administrateurs judiciaires de la société Ideat Editions en redressement judiciaire. 

 

BDR & Associés, avec Xavier Brouard, est intervenu en qualité de mandataire judiciaire de la société Ideat Editions en redressement judiciaire. 

 

Isilde Quenault est intervenue en qualité d’avocat de la société Ideat Editions en redressement judiciaire.

Communiqué de Veil Jourde