Communiqué du 9 mai 2019
Allen & Overy a conseillé Paref Gestion dans le cadre de l’acquisition, pour le compte de la SCPI Novapierre 1, d’un portefeuille de 27 actifs de commerce localisés en région auprès de Meyer Bergman. Les actifs totalisent 51 408 m² pour un montant total de 94 millions d’euros.
L’intégration de ce portefeuille porte la capitalisation de la SCPI Novapierre 1 à plus de 250 millions d’euros, soit une augmentation de plus de 60 % depuis la fin de l’année 2018.
L’acquisition a été en partie financée par un prêt bancaire auprès d’HSBC qui a maintenu et adapté le financement en place afin de permettre à ce fonds de bénéficier d’un effet de levier en ligne avec sa stratégie long terme.
L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Julien Roux (Associé, Banque et Finance) et Caroline Delavet (Counsel, Banque et Finance), accompagnés d’Elizabeth Amzallag (Collaboratrice, Banque et Finance).
Le Groupe PAREF était également conseillé par le cabinet Franklin, avec Laurent Schittenhelm, Jérémy Chiche (associés), Jérémy Goldblum (of counsel), Suzy Lasry et Adèle Durupt (collaboratrices) sur les aspects corporate et immobilier, et par Christine Daric (associée) et Yecine Nour (collaborateur) sur les aspects fiscaux, ainsi que par l’étude Cheuvreux, avec Stéphanie Baillet et Pierre-Emmanuel Dupont.
HSBC était conseillé par Gide, avec Kamel Ben Salah (associé), Farah El-Bsat (counsel) et Valentin Tschaen (collaborateur), ainsi que par l’étude Wargny Katz, avec Laure Amieux.