Communiqué du 12 juillet 2019
Depuis 2007, Filorga développe et commercialise une gamme de soins anti-âge, formulés à base de NCEF, un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection, répondant à toutes les problématiques liées au vieillissement cutané (rides, éclat, fermeté, taches pigmentaires).
L’efficacité des produits Filorga, le positionnement haut-de-gamme de la marque combiné à des prix accessibles, le profil de distribution multicanal et le processus d’innovation permanente de la société ont permis au groupe de connaître une croissance continue de plus de 50 % par an depuis plus de 10 ans.
La transaction, financée partiellement par de la dette, devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre. L’acquisition est subordonnée à la réception des autorisations réglementaires dans certains pays.
L’équipe du cabinet Arsene qui a accompagné HLD et Didier Tabary sur les aspects fiscaux était composée de Frédéric Donnedieu de Vabres, associé, Olivier Janoray et Fabien Billiaert, avocats managers.
Autres intervenants
-
HLD et Didier Tabary ont été également conseillés par :
-
Goldman Sachs (Andre Kelleners, Cosmo Roe, Celine Méchain, Edouard Panie) ;
-
BNP (Muriel Petit, Sebastien Rebeix),
-
Bredin Prat (Olivier Assant, Clemence Fallet),
-
BCG (Benjamin Entraygues, Guillaume Darrieus)
-
Grant Thornton (Nathalie Margraitte)
-
Claris (Jean-Pascal Amoros)
-
Colgate Palmolive a été conseillé par :
-
Juridique : Wachtell, Lipton, Rosen & Katz et CMS Francis Lefebvre Avocats
-
Conseil financier : Citi