Communiqué du 20 juillet 2021
Depuis son entrée au capital en 2017, Eurazeo a soutenu Intech , contribuant ainsi à plus que doubler son activité en seulement quatre ans pour atteindre plus de 120 millions d’euros en 2021. Le groupe Intech a ainsi renforcé son positionnement de leader de l’instrumentation de la chirurgie dorsale tout en devenant un des pionniers sur le marché en forte croissance de la robotique grâce à son département R&D et prototypage lui offrant un solide avantage concurrentiel.
L’acquisition et l’intégration de Pyxidis (France, 2017) et Bradshaw (États-Unis, 2018) ont permis au groupe d’élargir sa gamme de produits et de renforcer sa présence aux États-Unis, premier marché mondial où il réalise aujourd’hui plus de 75 % de son chiffre d’affaires.
Intech a également investi dans son outil industriel, modernisant et agrandissant certains sites, tout en revisitant ses process afin d’en améliorer l’efficacité pour servir au mieux ses clients internationaux. Enfin, grâce à la vision stratégique partagée des dirigeants d’Intech et de l’équipe Small-Mid Buyout d’Eurazeo, le groupe a pu asseoir son modèle sur ses valeurs d’innovation, de qualité, de proximité client et de développement responsable.
Le cabinet Arsene a conseillé Eurazeo pour la réalisation d’un VDD Tax. L’équipe était composée de Frédéric Teper (associé), Ludovic Genet (manager), Pierre Le Glass et Nicolo d’Orazio (collaborateurs).