Arsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe Intech

22/07/2021 Par Arsene Taxand
1 min de lecture

Communiqué du 20 juillet 2021

Notamment conseillé par Arsene, Eurazeo a annoncé la signature par son équipe Small-Mid Buyout – regroupée au sein de la société de gestion Eurazeo Mid Cap (EMC) – d’un accord avec Montagu Private Equity en vue de céder sa participation majoritaire dans le groupe Intech, leader mondial de la fabrication d’instruments de chirurgie orthopédique. Le projet de cession reste soumis à l’accord des autorités de la concurrence américaines.

Depuis son entrée au capital en 2017, Eurazeo a soutenu Intech , contribuant ainsi à plus que doubler son activité en seulement quatre ans pour atteindre plus de 120 millions d’euros en 2021. Le groupe Intech a ainsi renforcé son positionnement de leader de l’instrumentation de la chirurgie dorsale tout en devenant un des pionniers sur le marché en forte croissance de la robotique grâce à son département R&D et prototypage lui offrant un solide avantage concurrentiel.

L’acquisition et l’intégration de Pyxidis (France, 2017) et Bradshaw (États-Unis, 2018) ont permis au groupe d’élargir sa gamme de produits et de renforcer sa présence aux États-Unis, premier marché mondial où il réalise aujourd’hui plus de 75 % de son chiffre alise aujourd’hui plus de 75 % de son chiffre d’affaires.

...