Arsene conseil de HLD Europe dans le cadre du rapprochement des groupes Rafaut et Alkan

21/04/2021 Par Arsene Taxand
2 min de lecture

Communiqué du 21 avril 2021

Notamment conseillé par Arsene, HLD Europe est entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe Alkan auprès de l’IDI et de Groupe Chevrillon. Cette acquisition permettrait de rapprocher les groupes Rafaut et Alkan et de créer un leader européen des systèmes d’emports des avions et hélicoptères de défense et de sécurité civile.

Les autres actionnaires du groupe Rafaut (Ace Capital Partners, Etoile Capital et BNP Développement) accompagnent l’augmentation de capital finançant l’opération.

Le groupe Alkan est présent notamment sur les programmes Rafale et Gripen, sur l’hélicoptère Tigre, et exporte ses produits dans une soixantaine de pays. Le groupe Rafaut, acteur de l’aéronautique de défense, est également un spécialiste des systèmes électromécaniques embarqués dans le secteur civil (programmes A320, A330 et A350).

Fort de 150 M€ de chiffre d’affaires, le groupe consolidé se positionnera naturellement comme un partenaire clef de l’avion de combat européen du futur (SCAF). Il entend également accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis où le groupe Alkan bénéficie de pamment aux Etats-Unis où le groupe Alkan bénéficie de positions commerciales prometteuses.

...