Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Baker McKenzie conseille Claranova
Deals & levées de fonds

Baker McKenzie conseille Claranova

Communiqué du 3 avril 2018

Baker McKenzie a conseillé Claranova dans le cadre la signature d’un accord pour la prise de contrôle d’un groupe canadien de trois sociétés dans le cadre du renforcement de son activité Internet regroupée aujourd’hui dans sa division Avanquest.

Basé au Canada, ce groupe de sociétés du secteur de l’Internet, est présent dans la plupart des pays et positionné sur les trois activités suivantes :

  • La gestion de transactions e-commerce grâce à Upclick, une des plateformes les plus modernes au monde ;

  • La gestion documentaire et les applications PDF avec Lulu Software, acteur majeur de solutions PDF dans le monde au travers de sa solution SODA PDF ;

  • La sécurité internet avec les solutions antivirus et de sécurisation Adaware connues mondialement.

Ces trois sociétés, détenues aujourd’hui par leurs fondateurs, représentent un chiffre d’affaires d’environ 34,7 MUSD. L’intégration de l’ensemble de ces activités permettra de générer un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 MEUR pour cette division de Claranova.

Le groupe Claranova était conseillé par Baker McKenzie avec une équipe menée en France par Matthieu Grollemund et Guillaume Nataf, associés, assisté de Raphaël Sendowski, collaborateur, en Corporate M&A, et Guillaume Le Camus, associé, assisté de Charles Baudoin, en Tax. Au Canada, est intervenue sur l’opération une équipe composée de Kevin Ronney, Alex Farcas, associés en Corporate & Securities, et Peter Clark, associé en Tax.

Publié le mardi 3 avril 2018 par Baker & McKenzie

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :