Communiqué du 20 juin 2018
Acteur global de l’internet et du mobile, Claranova fait partie des quelques groupes français de ce secteur à réaliser plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de la moitié aux États-Unis. Claranova centre sa stratégie sur trois domaines d’activités – l’impression digitale à travers sa division PlanetArt (leader mondial de l’impression sur mobile), la gestion de l’internet des objets via sa division myDevices et enfin son activité de e-commerce via sa division Avanquest.
Cette émission d’ORNANE a notamment pour objectif de permettre à Claranova de financer l’acquisition des sociétés canadiennes Upclick (plateforme de gestion de transactions de e-commerce), Lulu Software (acteur majeur de solutions PDF dans le monde au travers de son outil SODA PDF) et Adaware (solutions de cybersécurité et antivirus connues mondialement) par sa division Avanquest annoncée en mars 2018.
Baker McKenzie a conseillé le groupe Claranova avec une équipe composée de Matthieu Grollemund, associé, François-Xavier Naime, partner, et Raphaël Sendowski, collaborateur.