Communiqué du 11 avril 2019
Le Groupe dispose d’un réseau bien établi de partenaires et d’une visibilité de premier plan en Ile-de-France et en régions qui lui donne accès à une large palette d’opportunités, y compris des transactions en gré à gré ou en consultations restreintes. Le Groupe a fait le choix d’internaliser plusieurs métiers de l’immobilier (property & asset management immobilier, acquisitions et arbitrages, ingénierie financière, asset développement…). Keys Asset Management réalise des opérations d’envergure, telles que l’acquisition de l’usine culturelle LX FACTORY de plus de 25 000 m² à Lisbonne, ou dernièrement l’acquisition en VEFA de l’ensemble mixte QUAI DES CAPS à Bordeaux (34 000 m² avec un hôtel, des bureaux et commerces, et un multiplexe cinématographique).
Le Groupe a investi plus de 380 millions d’euros en 2018, et gère désormais 63 actifs et 72 projets en codéveloppement.
L’objectif de Naxicap Partners et du management consiste à accélérer la croissance organique du Groupe via le lancement de nouveaux produits et le développement de sa base de souscripteurs et mener une stratégie active de croissances externes.
Conseils de Naxicap :
-
Juridique : Desfilis pour les aspects français et la coordination des conseils anglais, luxembourgeois et monégasques (Guillaume Giuliani, David Malamed, Marie-Victoire James, Olivier Lacaze, Eleonore Coquerel, Anastasia Fleury).
-
Fiscal : Cazals Manzo Pichot Saint Quentin pour les aspects français et la coordination des conseils anglais, luxembourgeois et monégasques (Romain Pichot, Maxence Manzo, Valentin Damien).
-
Réglementation financière : Lacourte Lacourte Raquin Tatar pour la due diligence (Damien Luqué, Martin Jarrige de la Sizeranne), Goodwin (Sarah Michel, Sébastien Clisson).
Conseils de Keys AM :
-
Juridique : RMT (Pierre-Menno de Girard, Charles-Audouin Pascaud).
-
Fiscal : Benjamin Lebreton.
-
Réglementation financière : Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP (Arnaud Guérin – Nadia Sandjon).
Conseils des banques :
-
Agilys (Frédérique Milotic, David Kalfon, Samy Ayad).