Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen dans le cadre de sa première opération de farm-down en France
Deals & levées de fonds

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen dans le cadre de sa première opération de farm-down en France

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen, un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable, dans le cadre de la cession de 100% des centrales solaires de Grabels (Hérault) et Lagarde (Vaucluse), représentant une capacité totale de 11 MWc en opération, à Amarenco, un producteur indépendant d’énergie exclusivement photovoltaïque de référence en Europe, pour une valeur d’entreprise de près de 31 millions d’euros.

Situées dans les départements de l’Hérault (34) et du Vaucluse (84), les centrales de Grabels et Lagarde, lauréates de l’appel d’offres gouvernemental CRE 1, sont respectivement entrées en opération en août 2015 et en août 2018. Elles bénéficient de contrats d’achat d’électricité courant jusqu’en 2035 pour l’une et 2036 pour l’autre. Chacune de ces deux centrales est constituée à hauteur de deux tiers de panneaux photovoltaïques cristallins et d’un tiers de modules photovoltaïques à concentration.

L’opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021.

Neoen était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, et Margaux Captier pour les aspects corporate, Jean-Renaud Cazali, associé, Delphine Heng et Gustave Borde pour les aspects de financement.

Amarenco était conseillé par Numa Avocats avec Pierre Galland, Alexandre Leclercq et Antoine Jerrige

KfW Bank (prêteur) était conseillée par Linklaters.

Publié le jeudi 30 septembre 2021 par De Pardieu

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :