Avec UI Investissement comme partenaire, les écoles ambitionnent de renforcer la diffusion de leurs savoirs et expertises en capitalisant sur la notoriété de leurs marques. Rassemblées autour d’une ambition commune, tout en conservant leurs spécificités et leurs marques, les deux écoles proposeront des parcours de formation enrichis grâce :
-
à la mise en commun des savoir-faire des intervenants,
-
à la création de doubles diplômes,
-
à la mise en œuvre de passerelles et de nouvelles spécialités,
-
au renforcement du centre de recherche de l’ISTEC (CERI) et au développement de l’incubateur déjà commun aux deux écoles.
Aux côtés des équipes dirigeantes, UI Investissement s’engagera dans la structuration de ce projet et appuiera la mise en place des synergies pédagogiques pour améliorer la formation des diplômés.
L’ISTEC et l’EEMI : des écoles de référence aux approches pédagogiques complémentaires et professionnalisantes
Créé en 1961, l’ISTEC (Institut Supérieur des Sciences, Techniques et Economie Commerciales) fait partie de la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles. Située dans le 1er décile des Business Schools françaises, l’école dispense des diplômes reconnus par l’Etat et visés par le Ministère de l’Enseignement supérieur (Bachelor Bac+3 et Master Bac +5). Avec un positionnement pédagogique innovant porté par des enseignants chercheurs, l’ISTEC se distingue par sa forte proximité avec le monde professionnel.
Fondée en 2011 par trois personnalités emblématiques de l’économie numérique – Jacques-Antoine Granjon (veepee), Xavier Niel (Iliad) et Marc Simoncini (notamment Meetic) – l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) est devenue une référence dans la formation digitale (codage, design graphique, e-marketing, big data).
UI Investissement était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Jeanne Rochmann et Sarah Dirani pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, Mickaël Ammar et Gauthier Pinabiaux pour les aspects de droit fiscal, Sébastien Boullier de Branche, associé, pour les aspects de financement, Arnaud Pince, counsel, pour les aspects de regulatory, Barbara Levy, associée, et Barbara Epstein pour les aspects de propriété intellectuelle, Vincent Manigot pour les aspects de droit social, et Judith Assayag pour les aspects de droit immobilier.
L’ADEC-ISTEC était conseillée par Valther avec Velin Valev, Idris Hebbat, associés, Orlando Vignoli Neto et Alexandre Bernard.
L’EEMI était conseillée par MF2A avec Romain Franzetti, associé.
Conseil des banques (Crédit Mutuel et Caisse d’Epargne Ile-de-France) : De Gaulle Fleurance & Associés avec May Jarjour, associée, Claire Haas et Albane Lancrenon.