Communiqué de presse du 27 mars 2017
CM-CIC Investissement devient l’actionnaire de référence de FDG et permet l’entrée au capital d’une nouvelle génération de managers lors de ce deuxième tour de table : deux nouveaux cadres investissent et rejoignent le tour de table, deux cadres issus de la nouvelle génération de managers ainsi que trois représentants de la précédente équipe de direction renouvellent leur confiance à FDG.
CM-CIC Investissement était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Cédric Chanas , associé, Alexandra Ménard , Stéphanie Gérard et Marion Lavigne-Delvill pour les aspects corporate, Yannick Le Gall , associé, Sébastien Boullier de Branche , counsel, et Clémence Moulonguet pour les aspects de financement, Laure Givry , associée, et Anthony Gioe de Stefano pour les aspects de droit de la concurrence, Alexandre Blestel , associé, et Jérôme Mas pour les aspects de droit fiscal ainsi que Philippe Rozec , associé, Sandrine Azou et Clodoald de Rincquesen pour les aspects de droit social.
Les cédants, dont notamment Deutsche Beteiligungs (DBAG), étaient conseillés par Volt Associés (Emmanuel Vergnaud, associé, et Charlotte Hazan).
La nouvelle génération de managers qui investissent ou réinvestissent dans FDG était conseillée par MBA Société d’Avocats (Dorothée Traverse et Igor Doumenc, associés, et Julien Brouwer).
La précédente équipe de direction qui réinvestit dans FDG était conseillée par le cabinet Cornet Vincent Segurel (Chantal Danseux et Alexis Marchand, associés, et Alexandra Thil).
Les prêteurs (notamment Banque Palatine et LCL, arrangeurs) étaient conseillés par Hogan Lovells (Sabine Bironneau, associée).