L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene accompagne Ardian Real Estate dans le cadre de l’acquisition de deux immeubles situés à Paris

Deals & levées de fonds

Communiqué du 9 mars 2018

Arsene accompagne Ardian Real Estate dans le cadre de l’acquisition de deux immeubles situés à Paris

Conseillé notamment par Arsene, Ardian Real Estate s’apprête à racheter un immeuble situé au 2 place Rio-de-Janeiro aux abords du parc Monceau et le siège d’Europe 1 situé rue François 1er au sein du triangle d’or Parisien. Deux promesses de vente ont été signées en vue de l’acquisition de ces deux immeubles de bureaux.La première transaction concerne un actif immobilier de bureaux situé au 2 place Rio-de-Janeiro, dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité du parc Monceau. Cet ensemble immobilier fera l’objet d’une opération complète de restructuration pour positionner l’actif aux standards « prime ».

La seconde transaction, quant à elle, concerne le rachat de l’immeuble Europe 1, siège historique de la station de radio depuis sa création en 1955, et situé du 26 au 32 rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris, au sein du triangle d’or de l’immobilier parisien. Cet ensemble immobilier fera l’objet d’une très importante restructuration, afin notamment d’optimiser les espaces de bureaux aux standards « prime » et de créer de nouveaux espaces de commerces de grande qualité.

Cette acquisition est la deuxième réalisée auprès du groupe Lagardère après celle de l’immeuble Europa à Levallois-Perret en juin 2017.

François Lugand, associé d’Arsene, ainsi que son équipe, ont conseillé Ardian Real Estate sur les aspects fiscaux.

Liste des intervenants :

Place de Rio

  • Investment manager/Acquéreur : Ardian

  • Conseils acquéreur : Arsene, Orféo,

  • Architecte : DTACC

  • Conseils vendeur : Cushman & Wakefield

Rue Francois 1er

  • Investment manager/Acquéreur : Ardian

  • Conseils acquéreur : Linklaters, Arsene, JLL AMO, SCC Vendôme & Studio Mainardi

  • Architecte : CALQ

  • Conseils vendeur : Cushman & Wakefield, Cabinet Lacourte, Raquin, Tatar

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseille Etanco pour sa cession à Simpson Manufacturing par ICGDeals & levées de fondsArsene conseille PAI Partners pour la cession d’Asmodée à EmbracerDeals & levées de fondsArsene conseille Ardian Growth et ISATIS Capital pour leur entrée au capital de Digital ValueDeals & levées de fondsArsene conseille BC Partners Real Estate pour son acquisition du siège de BNP Paribas Real Estate auprès de DTZ Investors FranceDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaire