L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene accompagne Christophe Robin dans sa cession à The Hut Group

Deals & levées de fonds

Communiqué du 15 mai 2019

Conseillé notamment par Arsene, Christophe Robin a annoncé son acquisition par The Hut Group, spécialiste britannique de l’e-commerce dans la nutrition active et les produits de beauté.

Etabli à Paris en 1999 par le célèbre coiffeur et coloriste Christophe Robin, la marque de produits capillaires a vu ses ventes augmenter de 40% pour chacune des deux dernières années. Avec plus de 70 produits répartis dans 10 gammes de produits, Christophe Robin est disponible dans plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie, par l’intermédiaire de grands détaillants tels que Sephora et Space NK. Son chiffre d’affaires s’est établi à environ 12 M€ en 2018.

The Hut Group est le plus grand détaillant en ligne de produits de beauté haut de gamme en Europe par le biais de Lookfantastic.com, et possède également une multitude de marques cosmétiques de luxe.

Franck Chaminade, avocat associé et Ludovic Genet, avocat, ont conseillé les cédants sur la structuration fiscale de l’opération.

Autres intervenants :

The Hut Group a été conseillé par DLA Piper sur la partie juridique, Deloitte et EY sur la due diligence financière Christophe Robin était conseillé par Arsene et Bredin Prat sur la partie juridique, et Michel Dyens & Co sur la partie financière

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaireDeals & levées de fondsArsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe IntechDeals & levées de fondsArsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de tableDeals & levées de fondsArsene conseil d’Apax Partners dans le cadre des négociations exclusives entre Crystal et les associés du projet VictoireDeals & levées de fondsArsene conseil de HLD Europe dans le cadre du rapprochement des groupes Rafaut et Alkan