L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick conseil de Fashion Holding

Deals & levées de fonds

Communiqué du 18 juillet 2017

Le 12 juillet 2017, la société Fashion Holding a conclu avec la société Krief Group et l’un de ses partenaires investisseur international, un contrat de cession d’actions portant sur la cession par la société Fashion Holding d’un bloc d’actions représentant 65,12% du capital et 64,60% des droits de vote de la société Financière Marjos, société dont les actions sont admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Paris, compartiment C, au prix de 0,10 euro par action.

Concomitamment à la conclusion du contrat, des conventions de cession de créances ont été conclues.

Conformément à la réglementation applicable, la société Krief Group déposera un projet d’offre publique d’achat simplifiée obligatoire visant les actions Financière Marjos auprès de l’Autorité des Marchés Financiers au prix de 0,10 euro par action (sous réserve du rapport de l’expert indépendant qui sera nommé par Financière Marjos en application de l’article 261-1 I du règlement général et de l’examen du projet d’offre publique par l’AMF).

Le dépôt du projet d’offre publique devrait intervenir après la certification des comptes par le commissaire aux comptes de Financière Marjos, soit à l’automne 2017.

Les nouveaux acquéreurs ont l’intention de maintenir la cotation des actions Financière Marjos sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Les actionnaires de la société Financière Marjos qui ne voudraient pas apporter leurs titres à l’offre publique auront l’opportunité de participer au nouveau développement de la société. En effet, les acquéreurs envisagent de réactiver la société Financière Marjos qui n’a plus d’activité et d’utiliser cette structure pour développer de nouvelles activités de business development à dimension internationale.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Brunswick Société d’Avocats était composée de Samuel Pallotto, avocat associé en charge du département Bourse et Marchés de Capitaux, accompagné de Mathilde Cazé et Annabelle Mathieu, avocats.

Les acquéreurs étaient conseillés par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk.

Cette opération confirme une nouvelle fois la capacité de l’équipe à intervenir sur l’ensemble des opérations de marché, à savoir notamment les IPO, les opérations secondaires (offre au public ou placement privé) et les OPA/OPR. Ainsi, au cours des derniers mois, l’équipe s’est notamment illustrée en intervenant sur les opérations réalisées par Balyo, Kerlink, Prodways, Ulric de Varens, Deinove, Biocorp, Drone Volt, Theradiag, Vexim, Carbios, Carmat ou encore Transgene.