L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cornet Vincent Ségurel accompagne les fondateurs de Toutabo

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Depuis près de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l'un des premiers cabinets d'avocats indépendants français. Ses 180 avocats sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d'activité les plus variés. A l'international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

Communiqué du 11 Octobre 2021

Cornet Vincent Ségurel accompagne les fondateurs de Toutabo pour la vente de leur société à Readly, leader européen des kiosques de presse en ligne.

Readly AB a conclu un accord pour l’acquisition de 97,32% du capital de Toutabo, l’éditeur du kiosque numérique ePresse.fr.

A travers cette plateforme, Toutabo est l’un des principaux distributeurs français d’abonnements à des journaux et magazines au format numérique. Cette opération permet à Readly de s’implanter en France et d’intégrer à son catalogue 1000 magazines et 300 journaux.

Elle s’inscrit dans une stratégie de croissance ayant pour ambition de positionner le groupe comme leader en France, un des plus importants marchés en Europe en termes de presse. Readly souhaite aussi étendre la diffusion de ses contenus auprès des 500 millions de francophones dans le monde.

Le catalogue d’ePresse.fr comprend l’essentiel du Top 100 des titres présents à l’ACPM, avec notamment la presse quotidienne nationale et régionale, les magazines d’information générale et spécialisée, couvrant toutes les thématiques. Présent dans 11 pays, Readly propose désormais une offre globale de 6000 magazines en ligne provenant de plus de 1000 éditeurs.

Intervenants :

  • Acquéreur : Readly

  • Cédants : fondateurs (Jean-Frédéric Lambert, Franck Chauveau, Christine Cayla et David Chouraqui), Turenne Capital Partenaires, Entrepreneur Invest.

  • Conseils

  • Avocats Fondateurs : Cornet Vincent Ségurel (Dominique Stucki, Sylvain Clavé, Antoine Roux)

  • Avocat Turenne Capital Partenaires : Lamartine Conseil (Olivier Renault)

  • Avocats Entrepreneur Invest : Volt Associés (Lucas d’Orgeval, Hervé Bied-Charreton)

  • Avocats acquéreur : Baker & McKenzie (François-Xavier Naime, David Courchia)

a lire aussiDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel accompagne le groupe Cadiou pour la réorganisation de son capital et la mise en place d’un LBODeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel accompagne Guillaume Allary lors d'une opération de MBO au sein du groupe AET Technologies dont il devient PrésidentNomination et mouvementCornet Vincent Ségurel renforce son pôle droit économique et commercial avec l'arrivée du Professeur Jean-Christophe Roda en qualité de consultantDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel aux côtés du pool bancaire pour l'entrée de Siparex Entrepreneurs et Bpifrance au capital de SpeechiDeals & levées de fondsLe plan de cession d'Office DEPOT France, en procédure de redressement devant le Tribunal de commerce de Lille-Métropole, confirméDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel conseille le groupe Damartex lors de l'acquisition de MSanté