L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal, conseil de l'ONCF du Maroc pour la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 21 novembre 2018o

Hugues de la Forge, directeur associé au sein de Fidal, a conseillé l’Office National des Chemins de Fer du Maroc (ONCF) dans le cadre de la mise en service de la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, la première en Afrique. Signé en 2007, le projet représente un investissement d’environ 2 milliards d’euros.

Le 15 novembre dernier a eu lieu à Tanger l’inauguration et la mise en service de la ligne à grande vitesse liant Tanger à Casablanca, onze ans après la signature de l’accord bilatéral, en 2007, entre le Maroc et la France, relatif à la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de la LGV Maroc.

Les travaux de cette ligne de TGV, longue de 350 km dont 180 exploités à 320 km/h, ont débuté en 2011.

A terme, l’ONCF ambitionne de transporter de 5 à 6 millions de voyageurs par an.

Dans le cadre de cette opération, Hugues de la Forge, a assisté l’ONCF pour la rédaction et négociation de l’ensemble de la documentation juridique.

a lire aussiDeals & levées de fondsFidal et Luther conseillent l'équipementier automobile chinois ActBlue pour l'acquisition d'une unité commerciale du groupe ContinentalDeals & levées de fondsFIDAL conseille la société LES AGENCES DE PAPA dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Access +Deals & levées de fondsFIDAL a conseillé le Groupe LDC lors la notification auprès de l’Autorité de la concurrence de l’acquisition du Groupe RONSARDDeals & levées de fondsFidal a accompagné la société TIM dans le cadre de la restructuration de son capitalNomination et mouvementFidal rejoint le réseau fiscal international WTS GlobalDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe PRÉVOIR dans le cadre de l'acquisition du courtier Réassurez-moi