L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Paul Hastings conseille Sagard dans le cadre de son investissement dans Asobo Studio

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 22 bureaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans le domaine des fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, et droit européen et de la concurrence.

Communiqué du 25 janvier 2021

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Sagard dans le cadre de l’investissement de Sagard Newgen dans le capital d’Asobo Studio aux côtés des fondateurs et de l’équipe de management de cette dernière.

Fondée en 2002 et employant plus de 200 salariés, Asobo Studio développe des jeux vidéo sur consoles et PC pour le compte de grands éditeurs tels que Microsoft, Disney/Pixar et Ubisoft. Parmi les jeux développés par Asobo Studio ayant rencontré un grand succès figure la nouvelle génération du jeu Flight Simulator développé pour le compte de Microsoft.

L’entrée de Sagard Newgen au capital d’Asobo Studio, laquelle a permis également à un nombre important de managers d’investir dans le groupe, permettra de soutenir la croissance organique d’Asobo Studio, tant en France qu’à l’international.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé), Charlotte Dupont et Vincent Nacinovic (collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels, ainsi que d’Allard de Waal (associé), Thomas Pulcini et Claire Jondot (collaborateurs) sur les aspects de droit fiscal.

Les fondateurs et managers d’Asobo Studio ainsi que cette dernière étaient conseillés par le cabinet Moisand Boutin & Associés (Igor Doumenc et Dorothée Traverse, associés, ainsi que Julien Brouwer, Eric du Peloux et Julia Faure, collaborateurs).

a lire aussiDeals & levées de fondsPaul Hastings conseille le groupe Pharmacie LafayetteDeals & levées de fondsPaul Hastings conseille l'équipe de management du groupe Odigo dans le cadre du LBO structuré par Apax PartnersDeals & levées de fondsPaul Hastings conseille Sendinblue dans le cadre de sa levée de fondsNomination et mouvementPaul Hastings renforce sa pratique Concurrence & Droit européen avec l’arrivée de Camille Paulhac en qualité d’associé