L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine conseille 21, l'Accélérateur d'Innovation Sociale de la Croix-Rouge française,

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 19 février 2021

Racine conseille 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française à l’occasion du lancement du Projet QEAP (Quality by Easy and Automatic Planification), qui a pour but de créer un outil de planning intelligent gérant l’intervention des professionnels de santé au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux du groupe Croix-Rouge française.

Le programme entreprenariat de 21 a vocation de permettre aux porteurs de projets de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers et des professionnels de la Croix-Rouge française par le développement d’un projet commun.

Ce programme innovant est à l’image de son promoteur, Grégoire Ducret, Directeur délégué à l’Innovation & à la Transformation de la Croix-Rouge française et Directeur Général de 21.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe IP/IT & Data de Racine, menée par Eric Barbry, a eu l’occasion de travailler sur la construction du partenariat entre 21 et les deux entreprises sélectionnées, suite à l’appel à projets national lancé le 17 décembre 2019, et d’encadrer un PoC (Proof of Concept, ou réalisation ayant pour vocation de montrer la faisabilité de cette innovation).

a lire aussiDeals & levées de fondsRacine accompagne la prise de participation de Docaposte dans la société Adobis GroupDeals & levées de fondsRacine conseille MVVH, pôle gastronomique du groupe Maïsadour, dans la cession des sociétés Delpeyrat-Chevallier, Salaisons Pyrénéennes et Harraguy à FipsoDeals & levées de fondsRacine conseille Lucca dans le cadre de l'acquisition de Bloom at WorkDeals & levées de fondsRacine conseille Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un immeuble à BagneuxNomination et mouvementRacine Lyon se développe en droit social avec l’arrivée d’Amaury CantaisDeals & levées de fondsRacine conseille Montana Aerospace dans l’acquisition de Cefival