L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine conseille InfraRed Capital Partners Limited et Braxton

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 29 mars 2021

Racine conseille les investisseurs immobiliers InfraRed Capital Partners Limited et Braxton dans la cession d’un portefeuille de 16 entrepôts de logistique urbaine en région parisienne totalisant 65 000m² pour un montant d’environ 75 M€.

Les actifs du portefeuille, bénéficiant d’une base diversifiée de 25 locataires, sont tous localisés dans des clusters logistiques et industriels de premier plan en proche périphérie parisienne, comme Malakoff, Argenteuil et Palaiseau, avec un trajet moyen vers Paris de 20 minutes.

Durant la période de détention, le partenariat a déployé une stratégie de création de valeur, au travers d’initiatives faisant croître le revenu locatif et la qualité du portefeuille comme la rénovation de certains immeubles, le renouvellement des baux et la résorption de la vacance.

Plusieurs actifs ont aussi été ajoutés au portefeuille au travers d’une série d’acquisitions off-market afin d’atteindre une masse critique.

Dans cette opération, l’équipe Racine conseillait InfraRed et Braxton avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, associé, Quentin Cournot et Charles-Xavier Vincenti, avocats, sur les aspects fiscaux.

InfraRed et Braxton étaient également conseillés par Gide Loyrette Nouel sur les aspects juridiques, et par l’étude notariale Le Breton Notaires.

a lire aussiDeals & levées de fondsRacine conseille Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un immeuble à BagneuxNomination et mouvementRacine Lyon se développe en droit social avec l’arrivée d’Amaury CantaisDeals & levées de fondsRacine conseille Montana Aerospace dans l’acquisition de CefivalDeals & levées de fondsRacine conseille le groupe Ellisphere dans le cadre de l'acquisition d'Infotrade, éditeur des solutions SparklaneDeals & levées de fondsRacine conseille Onward Therapeutics dans son entrée au capital de Biomunex et EMERCellDeals & levées de fondsRacine conseille AG2R La Mondiale dans le cadre de sa prise de participation au capital de Nexity