L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Refinancement de Photosol : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné les prêteurs

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 2 février 2021

PHOTOSOL a obtenu un financement de 160 millions d’euros pour financer une partie de son portefeuille de centrales photovoltaïques en exploitation, totalisant une capacité de 169 MWc. C’est l’un des plus importants financements réalisés cette année dans le marché solaire français.

Ce refinancement a été mené par un pool bancaire composé de la Banque Postale, de Bpifrance, et de la Caisse d’Epargne CEPAC. Cette opération permettra à PHOTOSOL, premier développeur et producteur indépendant d’énergie solaire de France, de préserver son indépendance et de maintenir sa compétitivité sur ce marché d’avenir.

De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin et Jonathan Souffir, associés, Claire Hass, Adrien Serf et Lily Ravon, avocats) a conseillé le pool bancaire.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de ce projet d’envergure et au refinancement de ces centrales photovoltaïques qui permettent d’alimenter l’équivalent de 80 000 personnes par an en électricité 100 % renouvelable », explique Jonathan Souffir. « Après une année 2020 très active pour le secteur des énergies vertes, c’est un nouveau pas pour la transition énergétique ! »

a lire aussiNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.Deals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA pour l'exploitation de 2 centres sportifsDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne Pearl pour l'acquisition des activités biomasse d'AkuoDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eiffel Investment Group pour un investissement dans la pyrogazéificationDeals & levées de fondsEnergie éolienne : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi TransitionDeals & levées de fondsAGRO SERVICE : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné l’arrangeur et les prêteurs dans la mise en place d’un financement de type LBO