L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

RSM accompagne Alter Equity dans la réalisation d’une levée de fonds pour la Wild Code School

Deals & levées de fonds
Tagsrsm
A propos de l'auteur RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, conseil et expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 43 000 collaborateurs et associés. En France, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 6 premiers cabinets en audit. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui sur le territoire près de 880 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Communiqué du 9 octobre 2018

Conseillé par RSM, 6ème réseau mondial et acteur du Top 10 français de conseil, audit et expertise comptable, Alter Equity vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros souscrite pour le compte de la Wild Code School, l’école de formation aux métiers du numérique.

Fondée en 2014 par Anna Stépanoff, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 millions d’euros lors de l’exercice clos au 31 janvier 2018, en croissance de 93% par rapport à l’année dernière. La Wild Code School représente aujourd’hui un réseau de 14 écoles implantées en France et en Belgique. Elle dispense des formations certifiantes de développeur web et mobile pour adultes. Par cette augmentation de capital, la Wild Code School souhaite financer l’ouverture d’une vingtaine d’écoles supplémentaires en France et en Europe d’ici 4 à 5 ans. Elle prévoit également d’élargir son offre en proposant des formations aux nouveaux métiers du numérique comme data scientist ou encore product manager.

Benoît Coustaux, associé de RSM, ainsi que son équipe ont conseillé Alter Equity en tant que conseil investisseur et sur les aspects de due dilligence financière.

Autres intervenants :

Alter Equity : Fanny Picard, Marianne Siméoni Conseil juridique : Viguié Schmidt & Associés (Louis Chenard, Gwennhaëlle Barral) Conseil juridique cible : Cadence Avocats (Marie Plassart)

a lire aussiDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence financière pour Notus TechnologiesDeals & levées de fondsRSM a réalisé la Vendor due diligence financière pour le groupe Carizona lors de l’entrée au capital de Bpifrance et de Amundi Private EquityDeals & levées de fondsRSM a réalisé les buy-side due diligences financière et fiscale pour InfraneoDeals & levées de fondsRSM a réalisé la due diligence financière pour SparingVision lors de l’acquisition de GAMUT TherapeuticsDeals & levées de fondsRSM a réalisé les due diligences financière, IT et fiscale pour Groupe RexelDeals & levées de fondsRSM a réalisé la buy-side due diligence pour Astek