L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Shearman & Sterling LLP conseille Société Générale sur l'acquisition de 100% de Kleinwort Benson

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Shearman & Sterling est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 23 bureaux établis dans 14 pays. A Paris, le cabinet compte plus de 85 avocats, dont 13 associés, 1 of Counsel et 9 Counsel, et intervient dans les domaines de l’arbitrage international, de la fiscalité internationale, du droit international public et privé, du financement de projets, des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés et de l’environnement.

Communiqué du 15 mars 2016

Shearman & Sterling LLP a conseillé Société Générale sur le rachat de 100% des actions de Kleinwort Benson et Kleinwort Benson Channel Islands Holdings Limited, l’activité de banque privée au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes de BHF Kleinwort Benson Group S.A., récemment acquise par Oddo & Cie.

Sous réserve de l’obtention des accords réglementaires, Société Générale Private Banking Hambros (SGPB Hambros), l’activité de banque privée du Groupe au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes, va acquérir Kleinwort Benson puis réunir les deux activités afin de créer l’une des toutes premières banques privées sur le marché du Royaume-Uni.

Cette acquisition souligne les ambitions de croissance de la banque privée de Société Générale dans ses marchés cœur en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, en ligne avec son objectif stratégique d’être une banque relationnelle de référence.

L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée par les associés Guillaume Isautier (Paris, M&A) et Jeremy Kutner (Londres, M&A) assistés des collaborateurs Brian Butterwick, Tessa Parkers, Rosie Boyle (Londres, M&A) et Barbara Le Chapellier (Paris, M&A).

L’équipe Financial Institutions Advisory & Financial Regulatory incluait l’associé Thomas Donegan (Londres, FAI), les collaborateurs Oliver Linch et Uxshely Chotai (Londres, FIA) et Mak Judge (Singapour, FIA).

L’équipe fiscale était composée des associés Sarah Priestley et Simon Letherman (Londres, Tax) et Ethan Harris (Washington DC, Tax), des collaborateurs Gabriel Ng, Elizabeth Emerson, Lois Howarth (Londres, Tax) et Jeffrey Tate (Washington DC).

L’équipe Antitrust était composée de l’associé James Webber (Londres, Antitrust), les collaborateurs Simon Thexton, James Campbell (Londres, Antitrust), Kelly Karapetyan et Arjun Chandran (NY, Antitrust). Le Counsel Sam Whitaker (Londres) conseillait sur les aspects de droit social.

a lire aussiDeals & levées de fondsShearman & Sterling a conseillé les prêteurs sur la restructuration des aéroports TAV en TunisieDeals & levées de fondsShearman & Sterling a conseillé la BECM sur le refinancement de GecinaManifestationsShearman & Sterling partenaire du concours Total EDHEC EntreprendreNomination et mouvementDeux nouveaux counsel dans le département Arbitrage international de Shearman & Sterling à ParisDeals & levées de fondsShearman & Sterling conseille Florac sur la cession de Brico Privé