Communiqué du 12 septembre 2019
Basée dans l’Essonne, Softair intervient dans l’installation, la maintenance et le dépannage d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. La société opère principalement en Ile-de-France sur des chantiers de rénovation de bâtiments non résidentiels. Créée en 2003, Softair a connu une croissance soutenue de son activité ces dernières années et a réalisé plus de 10M€ de chiffre d’affaires en 2018.
Avec cette acquisition, Weecap diversifie son offre de services en intégrant une activité complémentaire à son cœur de métier historique tout en renforçant sa présence en Ile-de-France. Ce rapprochement permettra notamment au Groupe de se positionner sur des appels d’offres combinant les lots génie électrique et génie climatique et de proposer des prestations additionnelles aux clients de chacune deux entreprises.
La transaction a été réalisée avec le soutien actif des partenaires de financement du Groupe, notamment Omnes et Caisse d’Epargne Ile-de-France. Par ailleurs, deux des trois fondateurs de Softair réinvestissent aux côtés du management de Weecap, de Sparring Capital et de Socadif Capital Investissement, afin d’accompagner la poursuite du développement du Groupe.
Dans le cadre de ce build-up, Desfilis, est intervenu auprès de Weecap, avec une équipe pluridisciplinaire composée de Guillaume Giuliani, associé, Marie-Victoire James, counsel et Eléonore Coquerel, collaboratrice, sur les aspects corporate, de David Malamed, associé, et Jonathan Devillard, collaborateur en financement et d’Anastasia Fleury, counsel, en droit du travail. Cette nouvelle intervention témoigne de la capacité du cabinet à accompagner sur le long terme ses clients, dans le cadre de différentes opérations structurantes.
-
Cazals Manzo Pichot a également accompagné Weecap sur les aspects de droit fiscal, avec Romain Pichot, associé.
-
Le cabinet Franklin, avec Olivier Borenstejn, associé, et Fanny Chen, collaboratrice, est intervenu aux côtés des banques Caisse d’Epargne Ile-de-France, Banque Européenne du Crédit Mutuel, Banque Populaire Val de France, et Crédit Agricole Ile-de-France.
-
Almain, avec Edgard Nguyen, associé, a représenté les mezzaneurs,
-
Le cabinet La Tour International a conseillé les fondateurs de Softair, avec Stéphane Azria, associé, et Virginie Couvrat, collaboratrice.Desfilis est un cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Dans un souci d’excellence et d’indépendance face aux grands acteurs du marché, Desfilis travaille dans une forte relation de confiance et de proximité avec ses clients.