L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Simon Associés a assisté au «Belt and Road Forum For International Coopération»

Manifestations
A propos de l'auteur Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Perpignan. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus de 70 d’avocats et juristes, dont 20 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

Communiqué du 15 mai 2017

Dans le prolongement de la création du YINGKE SIMON China Center entre Paris et Pékin, Jean-Charles Simon a participé le 14 mai à Pékin au " Belt and Road Forum For International Coopération " en qualité de membre de la délégation conduite par Monsieur le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Ce forum à l’initiative du Président Xi Jinping a réuni les représentants de plus de 47 pays, dont 28 chefs d’État, une délégation française étant conduite par Monsieur Jean-Pierre Raffarin.

Les nombreux responsables politiques et économiques qui se sont succédés à la tribune n’ont pas manqué de souligner leur volonté de créer ensemble une "nouvelle communauté d’intérêts pacifiques" devant mener à la" nouvelle normalité du développement économique "au moyen d'" une route d’intégrité".

Il s’agit de dessiner un nouveau paysage géopolitique afin de rétablir des routes économiques ancestrales jusqu’au nord de l’Europe qui ont fait le succès du commerce chinois. Ces routes sont aujourd’hui maritimes et terrestres. Elles seront aussi demain des routes informatiques destinées à s’intégrer dans un grand marché transcontinental.

Ce forum a été l’occasion de nombreuses réunions et échanges entre sociétés chinoises et étrangères représentées par leurs présidents et responsables de haut niveau.

À l’occasion d’un forum se tenant en marge sur " International Industrial Coopération of the Belt Road Forum ", Jean-Charles Simon a pu rappeler les fondamentaux du développement des entreprises chinoises en France, en Europe, et dans le Monde.

La présence de SIMON Associés au " Belt and Road Forum For International Coopération " confirme sa volonté d’accompagner l’internationalisation des PME et ETI françaises, ainsi que de quelques grands groupes, mais aussi de conseiller des sociétés étrangères souhaitant se développer en France, en Chine et en Europe.

"Notre objectif est de favoriser les échanges entre les entreprises chinoises, françaises et acteurs de l’investissement pour la croissance. A l’occasion de nos différentes interventions nous avons rappelé les points clés du développement international, une stratégie identifiée, des moyens humains et financiers, un partenaire local solide, et de la patience…​ ".déclare Jean-Charles Simon, associé-gérant

a lire aussiNomination et mouvementSimon Assocciés promeut Annaël Bashan et Justine Grandmaire, avocate en tant que CounselsNomination et mouvementHubert de Frémont, avocat expert des restructurations sociales,rejoint le cabinet Simon Associés en qualtié d'associé