L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Création de GREENWICH Avocats, nouveau partenaire des employeurs et salariés en droit social

Nomination et mouvement
Tags
A propos de l'auteur Greenwich accompagne ses clients sur tous les aspects sociaux, collectifs et individuels, qui concernent la vie de l'entreprise ou du contrat de travail. Il les assiste et les conseille dans la mise en œuvre de leur politique sociale, dans les problématiques quotidiennes de la relation de travail, dans la recherche de solutions adaptées, dans la résolution des difficultés. De même, Greenwich assiste tous ses clients dans la gestion de leurs contentieux. À cette fin, les avocats de Greenwich interviennent devant toutes les juridictions ayant à connaitre du droit social, en ayant toujours à l'esprit la spécificité de chaque affaire, le caractère unique de chaque dossier et de ses enjeux, animés de la volonté de convaincre et de l'envie de défendre : conseil des prud'hommes, tribunal judiciaire, tribunal administratif, cour d'appel...

Communiqué du 1er septembre 2020

Ce nouveau cabinet spécialisé en droit social, fondé par Stéphane Laubeuf et Alexandre Barbotin, entend apporter ses compétences et expertises aux salariés et entrepreneurs en privilégiant un partenariat durable, garant d’une excellente connaissance de l’environnement et des enjeux auxquels ils doivent faire face. Greenwich Avocats est la conjugaison de personnalités aux parcours et savoir-faire complémentaires ayant comme ambition de conseiller ses clients à maitriser les contraintes et les subtilités du droit social.

Installé depuis le 1er janvier 2020 à proximité du Conseil de prud’hommes de Paris, Greenwich Avocats accompagne ses clients sur tous les aspects sociaux, collectifs et individuels, qui concernent la vie de l’entreprise ou du contrat de travail.

Une équipe dédiée à la vie de l’entreprise et du contrat de travail

Ses deux fondateurs et associés, Stéphane Laubeuf et Alexandre Barbotin, qui exerçaient auparavant chez Steering Legal, travaillent ensemble depuis 2012, date à laquelle Alexandre Barbotin a rejoint la boutique de niche fondée par Stéphane Laubeuf en 2009. Stéphane Laubeuf était auparavant responsable du département droit social de Hoche Avocats où il a exercé durant quatre ans après cinq années chez Ginestié Magellan Paley-Vincent.

L’équipe de Greenwich Avocats assiste et conseille ses clients dans la mise en œuvre de leur politique sociale, dans les problématiques quotidiennes de la relation de travail, dans la recherche de solutions adaptées, dans la résolution des difficultés et dans la gestion de leurs contentieux.

Privilégiant une approche centrée sur la compréhension et la définition de l’objectif de ses clients, Greenwich Avocats s’appuie sur une équipe de six avocats aux profils variés, intervenant en français et en anglais.

Ces derniers partagent une sensibilité particulière pour le droit du travail, dont ils suivent avec minutie et curiosité la mutation constante. Ces experts ont à cœur de défendre les intérêts de leurs clients en toutes circonstances, avec conviction, réactivité et pragmatisme.

Le droit social, un choix individuel, une ambition collective

Greenwich Avocats place ainsi son collectif, son expérience et sa maîtrise de tous les aspects du droit social au service d’une clientèle variée, composée d’employeurs et de salariés.

Le cabinet a en effet pour singularité, de conseiller et de défendre une clientèle mixte. Une démarche assumée qui apporte à Greenwich Avocats une connaissance globale et actuelle des attentes, des perceptions et des enjeux relatifs aux problématiques du monde du travail.

a lire aussiNomination et mouvementMario Cuccia rejoint le Conseil d’administration de CarmignacNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésNomination et mouvementLe cabinet d'avocats portugais FCB rejoint le réseau Eversheds SutherlandNomination et mouvementRaphaël Bloch rejoint le bureau parisien de Kirkland & Ellis en tant qu'associé de la pratique FondsNomination et mouvementEversheds Sutherland : Eric Knai vient d'être nommé Head of M&A « International »Nomination et mouvementArnaud Petit est nommé Président de Edmond de Rothschild Corporate Financ