L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Le Cabinet TAJ coopte 5 nouveaux associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Taj est l’un des premiers cabinets d’avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Il compte aujourd’hui 545 professionnels parmi lesquels 62 associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille. Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté. Taj est une entité du réseau Deloitte et s’appuie sur l’expertise de 44 000 fiscalistes et juristes de Deloitte situés dans 150 pays. Pour en savoir plus, www.taj.fr ou www.taj-strategie.fr A propos de Deloitte dans le monde Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Communiqué du 3 juillet 2018

Le Cabinet d’Avocats Taj, une entité du réseau Deloitte, coopte cinq nouveaux associés

Benjamin Balensi, 38 ans, Avocat, titulaire d’un DEA en Droit des contrats de l’Université Paris IX et diplômé de l’IEP Paris, intervient au sein de l’équipe Droit des affaires du cabinet.

Spécialisé en droit commercial, Benjamin conseille les sociétés françaises et les groupes internationaux pour la conception et la négociation de contrats complexes et pour la structuration de leurs réseaux de distribution. Il représente ses clients devant les juridictions civiles et commerciales dans le cadre de contentieux commerciaux.

Benjamin intervient également en matière de M&A pour le compte de fonds d’investissement lors de leurs opérations de cession ou d’acquisition.

Eric Guillemet, 42 ans, Avocat, titulaire d’un DEA en Droit des affaires de l’Université d’Orléans, exerce au sein de l’équipe Droit social du cabinet.

Spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale, Eric accompagne depuis plus de 16 ans les entreprises dans leurs transformations et leur gestion quotidienne. Il intervient au profit d’une clientèle composée de grands groupes, d’ETI et de fonds d’investissement français et internationaux en matière de réorganisations, de relations collectives et individuelles du travail, et d’audits en droit social.

Eric a rejoint le cabinet Taj en 2007 après avoir exercé au sein des cabinets FIDAL et Lefèvre Pelletier & Associés. Il est membre du corps professoral de l’Institut Magellan et enseigne le Droit social à l’HEDAC.

Marie-Charlotte Mahieu, 38 ans, Avocat, diplômée de l’EDHEC et titulaire d’un Master 2 en Fiscalité des entreprises de l’Université Paris IX Dauphine, est spécialisée en fiscalité internationale et exerce au sein de l’équipe Prix de Transfert.

Marie-Charlotte conseille ses clients sur les enjeux de transparence fiscale et les problématiques liées aux prix de transfert. Elle accompagne notamment des groupes internationaux, des institutions financières et des fonds d’investissements sur leurs projets de restructuration, dans la gestion de leur fiscalité courante, de leur conformité et de leurs contrôles fiscaux. Elle a rejoint le cabinet Taj en 2007 après avoir exercé au sein du cabinet Clifford Chance. Marie-Charlotte est vice-présidente de la Commission Fiscale de l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise et est membre du conseil d’administration de l’Association Française des Femmes Fiscalistes.

Jean-Charles Reny, 39 ans, Avocat, titulaire d’un DEA en Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris X Nanterre et diplômé d’un Mastère en Droit des affaires internationales et management de l’ESSEC, est spécialisé en fiscalité de l’innovation et exerce au sein de l’équipe R&D du cabinet.

Jean-Charles accompagne des grandes entreprises et des PME dans divers secteurs (santé, nouvelles technologies, IT, etc.) en matière de fiscalité de l’innovation, notamment dans le cadre de l’obtention et de la sécurisation du crédit d’impôt recherche ou sur des missions plus spécifiques de revue ou d’assistance en cas de contrôle fiscal.

Jean-Charles est également spécialisé en fiscalité des droits incorporels (brevets notamment).

Magda Yasumoto, 40 ans, Avocat, titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires et d’un DJCE en Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas, est spécialisée en mobilité internationale ainsi qu’en fiscalité individuelle et patrimoniale. Elle exerce au sein de l’équipe Global Employer Services du cabinet.

Disposant de plus de 14 années d’expérience auprès d’entreprises et de particuliers, Magda accompagne les groupes internationaux dans la gestion de leur population en mobilité internationale en tenant compte de l’ensemble des enjeux y afférents (maîtrise des coûts, conformité juridique et fiscale, sécurité sociale, retraites, immigration, etc.) et les particuliers en matière de fiscalité individuelle et patrimoniale. Elle a rejoint Deloitte en 2003.

a lire aussiNomination et mouvementLe cabinet d’avocats Deloitte | Taj renforce son département Legal avec trois arrivées dans ses bureaux de Paris et de Lyon