Accueil > On en parle > Manifestations > Prix «Lehérissel-Dibout» : Lauréats de l'édition 2016
Manifestations

Prix «Lehérissel-Dibout» : Lauréats de l'édition 2016

 

La branche française de l’IFA a organisé pour la première fois cette année un concours à destination des étudiants de master en fiscalité ou équivalent afin d’encourager les travaux de recherches réalisés par de jeunes ou futurs praticiens de cette discipline.

 

Le jury présidée par Madame Michèle André, Présidente de la Commission des finances du Sénat, et composé de personnalités issues de l’administration, du Conseil d’Etat, d’avocats et de directeurs fiscaux, a sélectionné les six meilleurs mémoires parmi ceux présentés, puis les trois gagnants du Prix à l’occasion d’une épreuve orale destinée à apprécier la qualité de l’expression, la culture fiscale et la capacité de réflexion des candidats.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 17 mars dernier dans les salons de Boffrand du Palais du Luxembourg.

Le 1er Prix a été décerné à Elise NAJJAR pour son mémoire « L’impact de l’économie numérique sur la fiscalité et la qualification du revenu »

Le 2ème Prix a été décerné à Thomas MESNARD pour son mémoire « L’intégration fiscale horizontale : un dispositif conforme aux normes internationales ? »

Le 3ème Prix a été décerné à Pierre-Léonard ROUZAUD pour son mémoire « Qu’est-ce qu’un impôt confiscatoire ? »

Mademoiselle Elise NAJJAR et les candidats ayant reçu les deuxième et troisième prix se sont vus attribuer une offre de stage de 6 mois à choisir parmi des entreprises et cabinets d’avocats.

La lauréate a également reçu une invitation à participer au prochain congrès de l’IFA.

Les six finalistes bénéficient d’un abonnement d’un an à la Revue de droit fiscal et tous les participants d’une adhésion de deux ans à l’IFA.

 

Publié le jeudi 24 mars 2016 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Thématiques abordées :

Partages :