Leader du conseil aux entrepreneurs et aux dirigeants dans les opérations stratégiques et complexes, Jeausserand Audouard accueille Antoine Dufrane, en provenance de Latham & Watkins, en tant qu’associé.
Antoine Dufrane vient compléter l’équipe « corporate » du cabinet qui compte déjà trois associés : Carole Degonse, Elodie Cavazza et Patrick Loiseau. Il accompagnera les clients du cabinet lors d’opérations de croissance externe, de cession ainsi qu’à l’occasion de l’entrée au capital d’investisseurs.
Antoine Dufrane : « Mon arrivée chez Jeausserand Audouard était logique et s’est faite de façon naturelle : je connais bien les équipes pour avoir travaillé régulièrement avec elles ces dernières années et avoir pu ainsi apprécier leurs qualités. Par ailleurs, le cabinet propose une plateforme d’expertises de premier plan nécessaires à la satisfaction des besoins de mes clients, que ce soit en fiscal, en financement ou en private equity. Enfin, le positionnement haut de gamme du cabinet, son identité entrepreneuriale assumée et son extraordinaire clientèle de décideurs en fait le cabinet idéal pour le développement de mon activité. »
Jérémie Jeausserand : « L’arrivée d’Antoine, avec qui nous avions l’habitude de travailler lorsqu’il était chez Latham & Watkins, s’inscrit dans la stratégie du cabinet de développer le M&A, relais de croissance naturel à nos activités historiques de conseil haut de gamme aux entrepreneurs et dirigeants. Le succès de Patrick Loiseau depuis son arrivée au cabinet l’année dernière nous conforte dans cette stratégie, laquelle correspond à la forte demande de nos clients en matière de croissance externe et de levée de fonds. Et le contexte économique actuel ne devrait qu’accentuer cette tendance. »
Le cabinet compte désormais près d’une trentaine d’avocats dont dix associés, qui réalisent plus d’une trentaine d’opérations corporate chaque année. Ils interviennent en matière de Private equity - management packages, fusions-acquisitions, actionnariat salarié, fiscalité patrimoniale et corporate, financement et contentieux fiscaux.
- Conseil d’Unagi dans le cadre de ses levées de fonds pre-Seed et Seed (2022-2023)
- Conseil d’Havea, leader français des produits de santé naturels, dans le cadre de l’acquisition de Bears with Benefits, e-commerçantallemand spécialisé dans les compléments alimentaires (2022)
- Conseil du fonds d’investissement BC Partners dans le cadre de l’acquisition du groupe Havea, leader français des produits de santé naturels (2022)
- Conseil du fonds d’investissement SK Capital dans le cadre de l’acquisition du groupe Seqens, acteur mondial de solutions pharmaceutiques et ingrédients de spécialité (2021)
- Conseil de Carrefour dans le cadre de leur investissement dans Cajoo, acteur français de la livraison rapide, puis de la cession de leur participation dans Cajoo à Flink, acteur allemand de la livraison rapide (2021)
- Conseil du fonds d’investissement Fortress Investment Group dans le cadre de la vente et du refinancement du Club de Football des Girondins de Bordeaux (2021)
- Conseil du fonds de pension Ontario Teachers' Pension Plan dans le cadre de son investissement dans la fusion de Siaci Saint Honoré et du Groupe Burrus, leaders européens du conseil et du courtage d'assurance (2021)
- Conseil du fonds d’investissement ICG Capital dans le cadre de l’acquisition du groupe Domus, leader de l'hébergement et des services pour les seniors dépendants ou autonomes (2021)
- Conseil d’Essilor dans le cadre de sa fusion avec Luxottica, les deux leaders européens de l’optique (2018)