Menée par NextStage, et suivie par Sodero Gestion et trois partenaires bancaires (CIC Ouest, Banque Populaire Grand Ouest et LCL), la levée de fonds de 15 millions d’euros permet à FAGUO, marque française pionnière de la fair-fashion, de poursuivre sa mission de développement en faveur d’une mode plus responsable.
Engagée dans la mode éthique et certifiée B Corp, Faguo est la première marque de création et de distribution omnicanale de vêtements, chaussures, accessoires et bagagerie pour hommes dans le respect de l'environnement. Soucieuse de limiter au maximum l’impact de sa marque sur l’ensemble de la chaîne de valeur, Faguo a pour objectif de tendre vers un modèle circulaire en produisant moins de pièces mais de manière plus durable.
À travers cette levée de fonds, la marque française à mission pourra accélérer ses investissements en recherche et développement pour atteindre son ambition de 100% de produits conçus à partir de matières recyclées et diminuer l’empreinte carbone globale de chaque produit. L’investissement engagé par NextStage et Sodero Gestion permettra également l'intéressement de l’ensemble des 110 salariés de l'entreprise à la valeur créée, grâce au dispositif de la loi PACTE. Les fondateurs ont parallèlement procédé à une augmentation significative de leur participation au capital pour poursuivre leur mission en faveur de la fair-fashion.
Avec cette opération, Faguo renforce ses équipes et continue le développement de son réseau de boutiques de la marque en ouvrant une dizaine de magasins par an.
Le cabinet FTPA a conseillé NextStage et Sodero Gestion avec une équipe menée par François-Xavier Beauvisage, associé et composée de :
- Julien Garanger, collaborateur et Lisa Demri, collaboratrice, en Corporate
- Sophie Jouniaux, associée, et Alexandre Courot, collaborateur, en droit Fiscal
- Laure Calice, associée, et Adeline Petitjean, collaboratrice, en droit Social
Le cabinet Fidal (Nantes) a conseillé FAGUO avec une équipe menée par Jacques Darbois, assisté par Clémence Dubreuil, collaboratrice.
Conseil financier de l’opération : Transactions et Compagnie : Frédéric Bos, Matthieu Mora, Hugo Haget.