Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Joseph Andrus : le nouveau Monsieur Prix de transfert de l'OCDE
Nomination et mouvement

Joseph Andrus : le nouveau Monsieur Prix de transfert de l'OCDE

Le Centre de politique et d’administration fiscales (CPAF) de l’OCDE a le plaisir d’annoncer que M. Joseph Andrus a été nommé chef de l’Unité des prix de transfert au sein de la Division des conventions fiscales, des prix de transfert et des transactions financières du CPAF.

Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2011 à la suite du départ de Mme Caroline Silberztein.

De nationalité américaine, M. Andrus apporte à ce poste la richesse de son expérience. Au cours des deux dernières années, il a travaillé comme c*onsultant auprès du CPAF sur un certain nombre de questions importantes dans le domaine des prix de transfert,* y compris les projets en cours sur les aspects prix de transfert des actifs incorporels et la simplification de l’administration des prix de transfert, ainsi que les travaux portant sur des questions en matière de prix de transfert spécifiques aux économies non membres de l’OCDE.

Avant de rejoindre le CPAF en tant que consultant, il a été associé spécialisé en prix de transfert dans le bureau de Boston de PricewaterhouseCoopers LLP pendant dix ans et a exercé comme fiscaliste dans un grand cabinet d’avocats américain pendant plus de 20 ans. Dans le milieu des années 1980, il a été c*onseiller adjoint en droit fiscal international au Département du Trésor des États-Unis*, où il était responsable de questions fiscales internationales.

Il a plaidé des affaires importantes en matière de prix de transfert et a participé à des négociations d’accords préalables et de procédures amiables dans de nombreux pays à travers le monde.

M. Andrus a été diplômé en 1976 de l’école de droit de l’Université de Chicago aux États-Unis.

 

Publié le mardi 30 août 2011 par OCDE

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Thématiques abordées :

Partages :