Kramer Levin nomme Dominique Penin associé et confirme ainsi le dynamisme de ses practices Restructuring et Contentieux & Pénal des affaires.
Kramer Levin confirme le dynamisme de ses practices Restructuring et Contentieux & Pénal des affaires en nommant Dominique Penin associé, aux côtés de Christian Orengo et Julien Martinet (associés), et de Marie-Christine Fournier-Gille (counsel).
Dominique Penin (42 ans) intervient principalement en droit des affaires. Il traite de dossiers de droit bancaire, de droit des procédures collectives et ainsi que de droit pénal des affaires. Il est également en charge d’affaires contentieuses de nature civile, notamment en matière de droit des successions et de droit de la famille. Titulaire d’un DEA de Droit Privé Général (Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, 1993), il est membre du département contentieux du bureau parisien de Kramer Levin depuis 1996.
« Je suis ravi d’être promu associé au sein de Kramer Levin. Cette évolution est pour moi la consécration du travail effectué ces dernières années et reflète le partage, avec mes associés, d’une culture d’excellence de l’exercice de la profession, alliant le conseil et le retour d’expérience du contentieux », commente Dominique Penin.
« L’association de Dominique s’inscrit dans notre stratégie de renforcement de nos expertises en matière de Restructuring et de Pénal des affaires, que nous développons depuis de nombreuses années auprès de groupes de sociétés, français et étrangers, et répond parfaitement aux exigences fondamentales du cabinet : proximité du client, expérience internationale et excellence de la pratique. Nous sommes très heureux que Dominique ait trouvé en Kramer Levin une structure lui permettant de contribuer pleinement au développement d’un projet collectif depuis maintenant plus de quinze ans », précise Alexander Marquardt, managing partner du bureau de Paris.
Le bureau de Paris compte près de 40 avocats, parmi lesquels désormais 15 associés