Racine conseille Partech dans le cadre de la clôture de son quatrième fonds d’amorçage, Partech Entrepreneurs IV, à 120 millions d’euros.

08/12/2022 Par Racine
1 min de lecture

Racine conseille Partech, le fonds d’investissement international dédié aux nouvelles technologies, dans le cadre de la clôture de Partech Entrepreneur IV, son quatrième fonds d'amorçage, d’une taille de 120 millions d'euros. Le fonds sursouscrit a été soutenu par des institutions financières de premier plan, des multinationales, des family offices et 100 entrepreneurs - dont 35 étaient eux-mêmes financés par Partech dans le passé.

 

Partech Entrepreneur IV accompagnera une cinquantaine de start-up en Europe et dans le monde, au stade du pré-amorçage et de l'amorçage. Grâce à un modèle flexible et collaboratif, Partech peut ainsi investir en tant qu’investisseur principal ou co-investisseur, avec des premiers tickets allant de 300 000 euros à 3 millions d’euros, et réinvestissent généralement jusqu'à la série B.

 

La stratégie Seed de Partech est gérée par une équipe dédiée d'anciens entrepreneurs européens et américains. L'équipe ne se limite pas à des secteurs ou des marchés spécifiques : "Nous sommes convaincus qu’identifier les futurs leaders des nouvelles catégories émergentes nécessite d’avoir une approche généraliste, et une vraie ouverture d’esprit vis-à-vis de ce que les Fondateurs les plus talentueux proposent" explique Romain Lavault, General Partner de chez Partech.

 

Avec ses anciens fonds d'amorçage, Partech a soutenu une série d'entreprises emblématiques telles que l'assurance maladie Alan ou la plateforme de « fantasy sport » basée sur des cartes à collectionner virtuelles, Sorare. Mais aussi la plateforme technologique pour les créateurs de vidéo Jellysmack ou Xendit, une infrastructure de paiement digitale en Asie du Sud Est.

 

Pour la structuration de Partech Entrepreneurs IV, Racine conseillait Partech avec une équipe composée de Rima Maitrehenry, associée, accompagnée de Stein Mpassi Loufouma, avocat, sur les aspects de structuration de fonds.

Communiqué du 8 décembre 2022