La société biopharmaceutique, Lysogene, a obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement. Ce financement est composé d’un prêt innovation R&D de 3 millions d’euros et d’une avance récupérable de 1,3 million d’euros.
Lysogene s’appuie sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). Le financement obtenu est destiné à l’étude clinique du candidat médicament LYS-GM101 dans le traitement de la gangliosidose à GM1 et à préparer les études précliniques de LYS-FXS01 dans le syndrome de l’X fragile.
De Gaulle Fleurance & Associés (Philippe Feitussi, Avocat-Associé, Anthony Sarciaux, Avocat-Senior counsel et Géraldine Salem, Avocat-Senior manager) a conseillé Lysogene dans cette opération. « Nous sommes particulièrement contents d’avoir contribué au succès de ce financement », explique Philippe Feitussi. « Cette opération permet à Lysogene d’accélérer son développement au service de l’innovation en santé ».
C’est le 2e financement pour lequel De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lysogene. En février 2021, la société avait ainsi obtenu 5 millions d’euros de la part de la BRED sous forme de prêt garanti par l’Etat (PGE).