Brunswick Société d’avocats a conseillé de LNC Therapeutics lors de sa levée de fonds de 6,5 M€

03/10/2017 Par Brunswick
1 min de lecture

Spécialiste de la recherche sur les maladies cardiométaboliques, LNC Therapeutics conclut une levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès d’un consortium historique d’investisseurs et d’un family office.

Fondée en 2010 à Bordeaux, LNC Therapeutics (anciennement LABORATOIRES NUTRITION ET CARDIOMETABOLISME (LNC)) développe des « gut microbiota directed drugs » (médicaments dont le mode d’action passe par des interactions avec le microbiote) qui agissent directement sur le microbiote intestinal afin de cibler l’obésité et les maladies cardiométaboliques associées.

Cette nouvelle levée de fonds, co-leadée par Seventure Partners, réunit un consortium composé d’investisseurs historiques auxquels s’ajoute un family office. LNC Therapeutics a ainsi levé plus de 16,5 millions d’euros depuis sa création auprès d’investisseurs de renom spécialistes du capital-risque et poursuit ses programmes de recherche ambitieux et innovants pour lutter contre l’obésité et les maladies cardiométaboliques et créer les traitements de demain.

Dans le cadre de cette levée de fonds, LNC Therapeutics était conseillée par l’équipe bordelaise de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Sébastien Péronne, Avocat associé.

Cette nouvelle opération illustre l’expertise de l’équipe Capital-investissement & Fusion-Acquisition dans ses secteurs de prédilection tels que les biotechnologies ou les medtech et plus largement de la santé et sa capacité à accompagner ses clients dans leurs opérations structurantes.

Conseils et intervenants de l’opération

  • Conseil juridique LNC Therapeutics : Brunswick Société d’Avocats (Sébastien Péronne)

  • Conseil juridique des investisseurs historiques : Fiducial Legal by Lamy (Misha Raznatovich, Clotilde Mouchel)

  • Commissaire aux comptes de la Société : KPMG (Eric Junières, Alexandra Lesage)- Commissaire aux avantages particuliers désigné : CP&A Audit (Matthieu Ciron, Jean-Philippe Perret)

Communiqué du 2 octobre 2017