L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy et Franklin conseillent Paref

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 9 mai 2019

Allen & Overy et Franklin conseillent Paref dans le cadre de l’acquisition et du financement d’un portefeuille de 27 actifs de commerce auprès de Meyer Bergman

Allen & Overy a conseillé Paref Gestion dans le cadre de l’acquisition, pour le compte de la SCPI Novapierre 1, d’un portefeuille de 27 actifs de commerce localisés en région auprès de Meyer Bergman. Les actifs totalisent 51 408 m² pour un montant total de 94 millions d’euros.

L’intégration de ce portefeuille porte la capitalisation de la SCPI Novapierre 1 à plus de 250 millions d’euros, soit une augmentation de plus de 60 % depuis la fin de l’année 2018.

L’acquisition a été en partie financée par un prêt bancaire auprès d’HSBC qui a maintenu et adapté le financement en place afin de permettre à ce fonds de bénéficier d’un effet de levier en ligne avec sa stratégie long terme.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Julien Roux (Associé, Banque et Finance) et Caroline Delavet (Counsel, Banque et Finance), accompagnés d’Elizabeth Amzallag (Collaboratrice, Banque et Finance).

Le Groupe PAREF était également conseillé par le cabinet Franklin, avec Laurent Schittenhelm, Jérémy Chiche (associés), Jérémy Goldblum (of counsel), Suzy Lasry et Adèle Durupt (collaboratrices) sur les aspects corporate et immobilier, et par Christine Daric (associée) et Yecine Nour (collaborateur) sur les aspects fiscaux, ainsi que par l’étude Cheuvreux, avec Stéphanie Baillet et Pierre-Emmanuel Dupont.

HSBC était conseillé par Gide, avec Kamel Ben Salah (associé), Farah El-Bsat (counsel) et Valentin Tschaen (collaborateur), ainsi que par l’étude Wargny Katz, avec Laure Amieux.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy sur la cession de L’Etoile Properties à Sienna Investment ManagersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille SWEN Capital Partners pour la structuration du fonds Blue OceanDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille A.P. Moller Capital sur la mise en place d’un consortium pour investir dans EranoveDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans SeqensDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille le Groupe RAJA sur l’acquisition de VikingDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap Partners