L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bird & Bird a conseillé l’association Rewild dans le cadre de l’acquisition du contrôle indirect de la société exploitant le zoo de Pont Scorff à Lorient

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Bird & Bird est un cabinet d’avocats international avec 30 bureaux répartis en Europe, Asie Pacifique et Moyen-Orient. Avec plus de 1300 professionnels du droit, le cabinet couvre la plupart des domaines du droit privé et public des affaires et de la fiscalité. Un des atouts du cabinet est sa connaissance approfondie de secteurs clés de l’économie tels que l’aviation, l’énergie, les services financiers et l’assurance, les technologies de l’information, les communications électroniques ou encore les sciences de la vie. En France, le cabinet est présent à Paris et à Lyon et rassemble plus de 115 avocats dont 29 associés.

Communiqué du 6 janvier 2020

Le zoo de Pont-Scorff, qui compte 560 animaux, a été racheté par l’ONG Rewild en vue de le transformer en centre de soins pour animaux sauvages saisis par la justice à la suite d’opérations de démantèlement de trafic animalier. L’objectif est également, lorsque la situation le permet, de relâcher les animaux captifs dans leur milieu naturel.

L’association Rewild était conseillée par Bird & Bird avec une équipe composée de Bertrand Lévy (Associé), Jean Tamalet (Associé), Nicolas Morelli (Associé) et Alice Wolff (collaboratrice).

Bertrand Lévy :« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Rewild dans le cadre de ce projet novateur. L’acquisition du Zoo n’est qu’une première étape. Il convient désormais de mettre en place une économie vertueuse en vue d’assurer la pérennité du modèle et faire de cette opération un succès sur le long terme. Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à l’équipe Rewild. »