L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick société d'avocats a conseillé Carbios

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Communiqué du 20 juillet 2017

Carbios (la « Société »), société pionnière dans le domaine de la bioplasturgie, a annoncé ce mercredi 19 juillet 2017, le succès d’une offre réservée d’actions nouvelles et existantes de 4,2 millions d’euros au prix unitaire de 7,75 euros, réalisée par augmentation de capital pour 3,6 millions d’euros, et par cession par des actionnaires historiques pour 0,6 million d’euros.

Les actions nouvelles émises, soit 466.182 actions nouvelles, représentent 10,41% du capital social de la société post opération. À titre indicatif, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l’émission sera portée à 0,90%.

Les fonds levés, soit 3,6 millions d’euros, seront notamment utilisés par la Société pour engager le pilotage industriel de son procédé de biorecyclage enzymatique des plastiques PET, une innovation qui permet de produire du PET vierge à partir de déchets plastiques.

L’augmentation de capital est effectuée par émission d’actions ordinaires sans droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes. Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de l’augmentation de capital et leur admission sur le marché Euronext Growth Paris est prévu le 21 juillet 2017. Le capital social de la Société sera composé de 4.478.969 actions à l’issue du règlement-livraison.

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, l’offre des actions de la Société dans le cadre de l’augmentation de capital réalisée au profit d’une catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées, n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Brunswick Société d’Avocats était composée de Samuel Pallotto, avocat associé en charge du département Bourse et Marchés de Capitaux, accompagné de Mathilde Cazé et Annabelle Mathieu, avocats.

Gilbert Dupont a agi en qualité de Chef de File et Teneur de Livre.

Cette opération confirme une nouvelle fois la capacité de l’équipe à intervenir sur l’ensemble des opérations de marché, à savoir notamment les IPO, les opérations secondaires (offre au public ou placement privé) et les OPA/OPR. Ainsi, au cours des derniers mois, l’équipe s’est notamment illustrée en intervenant sur les opérations Balyo, Kerlink, Prodways, Financière Marjos, Ulric de Varens, Deinove, Biocorp, Drone Volt, Theradiag, Vexim, Carmat ou encore Transgene.